Black Riders, saison 1, Glitter Girl de C. J. Ronnie

Résumé :
ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps ! Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?
Avis
J'avais acheté ce roman sur un coup de tête. Et j'ai énormément apprécié ma lecture.

On découvre Hayley, une jeune new yorkaise qui a tout quitté pour débuter ses études en Californie et fuir son lourd passé. Accompagnée de Brandon, son meilleur ami, elle va tout tenter pour se reconstruire et devenir assistante sociale. Et elle va croiser un mystérieux jeune homme, Jace. Ils vont alors se retrouver attirés l'un par l'autre, sans vouloir céder. Hayley est effrayée par ce monde de bikers. Cependant, son passé pourrait bien la rattraper également. 

Je suis tout de suite entrée dans l'histoire parce que j'ai immédiatement apprécié les deux personnages. Ils sont tout aussi torturés l'un que l'autre. En plus de cela, j'ai trouvé que l'histoire avait un bon rythme qui permet de bien s'imprégner de l'ambiance. Et puis, j'adore les histoires de bikers donc autant dire que j'ai été servie. J'étais hyper heureuse de retrouver cette ambiance chaleureuse et familiale avec cette pointe de danger et d'illégalité dans ma lecture. Et je dois avouer que je fonds toujours pour les mauvais garçons. 

Hayley est un personnage qui m'a touché dès le départ. Notamment parce qu'elle veut aider les enfants. D'ailleurs elle m'a tiré quelques larmes dès le départ, avec le petit Logan. C'est une très belle personne qui a vécu des choses particulièrement horribles. Et même si on ne sait pas tout de suite ce qu'il lui est arrivé, on sent que c'est grave. En dehors de ce côté très touchant, elle est forte et ne se laisse pas marcher sur les pieds, même si son passé la hante. C'est clairement le genre de personnage que j'adore. 

Quant à Jace, il m'a beaucoup amusé. Il est arrivé à un stade sa vie où le club et les brebis ne lui suffisent plus. Pourtant, il n'est clairement pas prêt à prendre une régulière, et encore moins Hayley qui ne connait pas l'univers des bikers et qui n'est même pas fichue de monter sur une moto (qu'est ce que j'ai d'ailleurs ris à ces passages là ! xD). Pourtant, c'est loin d'être un mauvais gars et il m'a aussi touché dès le départ. Et je suis peu à peu tombée amoureuse de cet homme ^^ 

J'ai énormément apprécié le rythme de l'histoire. L'intrigue générale se déroule sous nos yeux, mais la romance prend clairement le temps de s'installer et ne donne pas l'impression d'être éclair. C'est donc une belle histoire que j'ai pu voir se construire et j'ai adoré. Mon seul regret sera sur cette fin qui m'a paru vraiment rapide alors que j'en aurais voulu plus...

Quant au style de l'auteure, il est absolument génial ! Je me suis plongée à fond dans l'histoire dès le début et j'ai adoré. J'ai ressenti beaucoup d'émotions au fil des pages, des larmes de tristesse aux larmes de bonheur. Donc autant dire que j'ai adhéré totalement et que je suis impatiente de me lancer dans le tome 2.

En bref, une très belle histoire. 

6 commentaires:

  1. Ce premier tome est dans ma PAL et j'en entends tellement parlé en bien ! Il a vraiment l'air génial :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente de lire que tu as aimé cette histoire et que la plume de l'autrice a réussi à te transporter dans l'histoire et à te faire ressentir plein de choses ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément ! :) Je suis d'ailleurs en train de dévorer le tome 2

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL et tu me donnes grave envie ^^

    RépondreSupprimer