La Meute Mercure, tome 4, Bracken Slater de Suzanne Wright

Résumé :
L'amour n'a pas de limites. Madisyn est une métamorphe félin d’une espèce rare. Solitaire, imprévisible et distante, une trahison récente l’a laissée prête à se faire les griffes sur le prochain homme qui croisera son chemin... jusqu’à ce qu’un loup s’empare de son cœur. Autrefois brisé par le deuil et la culpabilité, Bracken se sent reprendre goût à la vie au contact Madisyn, mais la convaincre de rejoindre sa meute paraît impossible. Pourtant, lorsque leurs passés respectifs reviennent les hanter, leur union imprévisible sera peut-être la seule chose qui parviendra à les sauver...
Avis
C'est toujours un plaisir de retourner dans un univers qu'on apprécie. Et pour le coup, autant dire que j'adore les Meutes donc forcément j'étais ravie d'acheter et de découvrir l'histoire de Bracken. 

On découvre donc Madisyn, une métamorphe solitaire qui travaille au Refuge. Cette dernière est un félin très rare qui est très attachée à sa solitude, d'autant qu'elle a été trahi par un homme et qu'elle n'est pas prête à se laisser avoir. Mais quand elle se retrouve hantée par ses problèmes métaphysiques, la présente de Bracken pourrait bien tout changer, et ils pourraient bien découvrir un lien qui leur avait pourtant échappé depuis le temps qu'ils se connaissent. 

Je dois avouer que j'ai bien aimé ce tome, même si ce n'est pas le meilleur. Il est sympa, mais disons que passer après Nick, voire Trey, ce n'est pas évident ^^ Mais j'ai quand même bien aimé l'histoire. C'est un roman qui reste assez facile à lire, prévisible quand on a déjà lu le reste de la saga. Mais j'aime ce genre d'histoire sympa. Et puis j'adore l'univers et c'est donc toujours un vrai bonheur de retourner dans les Meute. En plus, autant dire que Willow qui commence à poser toutes les questions génantes à son père, Nick, c'est à mourir de rire ! 

Donc si la romance reste assez simple, l'univers est toujours dingue, et j'adore m'y replonger. L'auteure parvient toujours à me rendre accro à ses histoires, même si j'admets qu'elles commencent à se répéter un peu.

J'ai quand même adorer la petite nouveauté qui se place dans l'animal de Madisyn, qui est absolument adorable et terrifiante ^^ Et c'était top. J'ai aussi adoré Madisyn, qui n'est clairement pas prête à laisser tomber son indépendance au profit d'un homme. Alors forcément quand elle découvrir que Bracken est son âme soeur et qu'elle va devoir intégrer une meute elle est loin d'être ravie. Elle m'a beaucoup amusée parce qu'elle est vraiment sympa et qu'elle conserve son indépendance quoi qu'il arrive. Et finalement elle se rend compte que c'est compatible avec une relation. Donc j'ai apprécié son évolution.

Quant à Bracken, totalement détruit après avoir perdu toute sa famille dans une fusillade, il a du mal à retrouver sa vie d'avant. Hyper protecteur avec Madisyn, il va aussi se révéler très patient et prévenant avec elle, pour ma plus grande surprise. Et je dois avouer que je l'ai encore plus aimé de ce fait.

La romance reste assez classique, mais j'ai donc passé un bon moment. Et encore une fois la plume de Suzanne Wright m'a totalement séduite.

En bref, pas le meilleur des sagas, mais quand même vraiment sympa !

Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de le découvrir vu qu'il est dans ma PAL et même s'il n'est pas le meilleur de la Saga ^^

    RépondreSupprimer