Clash, tome 3, Passion dévorante de Jay Crownover

Résumé :
Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir. La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…
Avis
J'adore Jay Crownover mais j'avais laissé passer ses dernières sorties. Mais j'ai enfin décidé de rattraper mon retard en commençant par ce roman. Et autant dire que je me suis éclatée avec Church et Dixie.

On découvre Dixie, pleine de vie et de bonne humeur qui sait que Church est l'homme de sa vie. Lui a bien compris ce qu'elle ressentait, mais refuse de profiter d'elle pour ne pas lui faire du mal. Mais quand son père l'appelle et lui demande de revenir, pris de panique, il demande à Dixie de l'accompagner. Les voilà alors parti pour un road trip à travers les USA, pour permettre à Church de rentrer chez lui. 

Je me suis vite prise dans l'histoire, notamment parce que j'ai adoré la personnalité rayonnante de Dixie. Et puis, c'est forcément un vrai plaisir de retrouver tous les Marked Men et autres couples de Clash qui font une petite apparition. C'est ce que j'adore dans les romans de Jay : ils sont interconnectés et donc forcément on a des nouvelles des autres personnages 

En plus de cela, comme Church et Dixie partent de Denver pour le Mississipi en moto, l'auteure nous permet de découvrir quelques Etats de ce gigantesques pays. Donc ce roman est aussi l'occasion de voyager un peu et je dois avouer que j'ai vraiment apprécié.

Dixie est vraiment un personnage rayonnant. Elle a pris le parti de se réjouir de tout et d'encourager tout le monde même pour des petits moments du quotidien. Je dois avouer que je suis hyper admirative parce que c'est tellement plus facile de se renfermer face aux épreuves plutôt que d'afficher une bonne humeur constante. Elle est toujours présente pour les autres, quitte à s'oublier un peu au passage. Je dois avouer que j'ai été prise par sa personnalité rayonnante et sa bonne humeur constante et cela m'a beaucoup plu.

A l'inverse, Church est très renfermé et c'est un taiseux. Autant dire que ce retour dans sa famille l'angoisse et qu'il l'appréhende parce que cela fait 10 ans qu'il est parti. Je me suis attachée à lui surtout parce que j'ai adoré le voir à travers les yeux de Dixie. Il est terrorisé à l'idée de retrouver sa famille après être parti aussi longtemps. Je me suis prise d'affection pour lui. 

J'ai beaucoup aimé leur relation et la manière de se construire. D'un côté Dixie aime Church, mais elle sait aussi que leur voyage à une date de fin et que cela signera la fin de leur relation. Et Church s'en veut un peu d'embarquer Dixie dans ses soucis de famille parce qu'il sait que cela va la blesser. Et si on ajoute à cela certaines malveillances dont ils semblent la cible tout au long de leur voyage, cela donne un roman hyper prenant et très rythmé. 

Que dire sur le style de Jay Crownover que je n'ai déjà dit ? J'adore tout simplement !

En bref, une super suite et une super romance !
Avis des partenaires

2 commentaires: