Le Grand Nord, tome 3, Secrets de Sarina Bowen

Résumé :
" Il y a une première fois en tout." Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur. Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley. Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites. Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?
Avis
J'ai longtemps délaissé ce troisième tome dans ma PAL avant de me laisser tenter. Et autant dire qu'une fois ouvert, je l'ai dévoré en une journée tellement j'ai accroché à l'histoire.

On découvre Lark, une jeune femme qui rentre du Guatemala, après avoir vécu l'enfer là bas. Elle va se réfugier à la ferme des Shipley, puisque c'est une amie de May. Elle espère guérir de ses terreurs en cueillant des pommes. C'est là qu'elle va rencontrer Zach, un jeune homme au passé douloureux qui se reconstruit en travaillant dans le Vermont. L'un comme l'autre ont été bien abîmés par la vie. Et pourtant, ensemble ils vont commencer à se confier sur leur passé. 

Je dois avouer que j'étais très curieuse de découvrir de quelle manière Sarina Bowen traiterait ces personnages. On se retrouve quand même avec un jeune homme qui s'est fait rejeté par sa famille, et une jeune femme qui a été enlevée. Deux individus qui sont loin d'avoir eu un passé facile. Et j'ai été surprise de voir la manière dont l'auteure gère ces traumatismes. J'ai beaucoup aimé, parce qu'elle réussi à faire passer énormément d'émotions au fil des pages et que j'ai souvent eu les larmes aux yeux pour les deux héros de l'histoire. Ils m'ont touchés et leur histoire m'a vraiment émue d'un bout à l'autre. 

En plus de cela, j'adore carrément les Shipley et le Vermont tel que présenté ici. C'est comme un petit cocon tranquille, paisible et doux. Et ce fut donc un réel plaisir que de passer quelques heures dans cet univers de douceur, malgré les événements graves qu'ont vécu les personnages. 

J'ai adoré Lark. Elle essaie d'être forte, et d'enfouir son traumatisme au plus profond, pour l'oublier. Comme si cueillir des pommes allait la soigner. J'ai été touchée par son passé et ces choses dramatiques qu'elle a vécu. Et impressionnée qu'elle soit encore debout après tout cela. J'ai adoré sa force de caractère. J'ai adoré la manière dont le personnage est traité par l'auteure et cela m'a fait ressentir tellement d'émotions au fil des pages ! C'est un personnage dont je suis fan.

Quant à Zach, il sort d'une secte qui l'a mis dehors. Quatre ans après, c'est toujours aussi compliqué pour lui d'accepter qu'il est libre. Il vit dans la peur des règles arbitraires qu'il devait autrefois respecter. Il m'a tellement touché, dès le départ. Il a peur d'être abandonné et fait tout pour se rendre indispensable. Ce personnage est juste une crème, tellement plein de douceur. Je l'ai adoré. 

Je crois que c'est assez clair, j'ai adoré cette histoire, qui m'a fait rêver, qui m'a transporté, et qui m'a procuré énormément d'émotions au fil des pages. Je me suis laissée emportée par cette belle histoire et je l'ai beaucoup aimé. J'ai adoré que les personnages prennent leur temps, que leur amitié se renforce au fil des pages, pour devenir plus... Bref, j'ai tout aimé !

J'ai encore une fois été séduite par l'écriture de Sarina Bowen, que j'adore vraiment.

En bref, une trèèèès belle histoire. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Je suis vraiment ravie que tu ais apprécié ta lecture ! J'avais beaucoup aimé également :)
    J'ai rajouté ton lien

    RépondreSupprimer