Thor, le monde des ténèbres

Résumé
Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.
Bande annonce
Avis

Je crois que je vais finir par détester les films en rapport avec Thor, à cause de la fin... A chaque fois elle est très problématique et me pousse à regarder un autre Marvel, histoire d'y trouver des réponses. 
Malgré ce début de chronique, je dois quand même souligner que j'ai encore une fois apprécié mon incursion dans cet univers et que j'ai aimé ce film.

L'histoire reprend deux ans après le premier Thor. On retrouve Jane, sur Terre. Elle fait une découverte étrange et juste après Thor vient la voir, alors que ce n'était pas arrivé depuis son départ. Elle est d'abord furieuse contre lui mais ensuite ils se rendent compte qu'elle est possédée par une force noire. Force noire que veut récupérer Malekith pour détruire l'univers.

Thor n'est plus le même qu'au début du premier film. Il a beaucoup changé et oeuvre pour la paix dans les différents royaumes. Il continue de veiller sur Jane même s'il ne peut pas aller la voir et il l'aime mais ne peut pas être avec elle. Thor est l'un des plus courageux. Il est toujours entouré par ses amis d'avant et on voit bien que la bande est prête à tout pour se soutenir mutuellement. 

L'intrigue est vraiment intéressante voire captivante. Entre la présence du traître Loki et d'un nouveau méchant. Le film laisse aussi place à l'intervention de Jane avec ses simples moyens terrestres et j'ai beaucoup aimé. 

La fin est... Bon comment dire... C'est la deuxième fois que Thor termine ainsi et je trouve que c'est très frustrant pour moi. Parce que du coup j'ai envie de regarder la suite pour voir comment ça va se terminer... En même temps, cela montre à quel point je me suis attachée à cet univers et à tous ses personnages. 

En bref, de quoi passer un bon moment en compagnie de Thor et ses amis et avec la présence de Jane. Encore une très belle intrigue dans cet univers que j'apprécie vraiment. 

4 commentaires:

  1. Pas trop mon genre, mais ravie qu'il t'ait plu :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les Marvel et Thor est pas dégueulasse pour les yeux, il faut que e regarde les deux derniers Avengers et Captain Marvel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le tout dernier Avengers ^^ Mais il faut que je les regarde tous oui ^^

      Supprimer