De mon sang, tome 4, Passionnée de Amanda Hocking

Résumé :
Pour son dix-huitième anniversaire, Alice part en vacances en Australie. Mais un meurtre va bouleverser son séjour ! La jeune fille veut en savoir plus sur ce tragique événement... et se met à regretter certains choix faits par le passé. Surtout quand il s'agit d'éternité...
Avis
J'étais très curieuse de découvrir la suite de cette saga dont le début m'avait beaucoup plu. Et autant dire que ce tome 4 marque un tournant dans la saga et promet une fin en apothéose !

On retrouve Alice en Australie. Elle est allée rendre visible a Mae qui a été exclu par Ezra de la famille. Mais quand Jack l'appelle pour lui annoncer un meurtre en ville. Autant dire qu'Alice va reprendre l'avion rapidement pour rentrer. C'est plus fort qu'elle, en dépit de tout, elle va enquêter pour trouver le coupable. Mais cette enquête ne sera pas sans risque pour elle mais aussi pour toute sa famille.

Je me suis très rapidement replongée dans l'histoire d'Alice et sa famille vampire. Au fil des tomes je me suis attachée à chacun d'entre eux et j'avais très envie de les retrouver. Et l'auteure nous offre ici un roman plein d'action et de rebondissements. En plus de cela, l'angle abordé est juste top en permettant à certaines amitiés de se faire et donc mettre en avant d'autres duos/trios et renouveller l'histoire. 

Encore une fois, j'ai adoré Alice. Elle s'est retrouvé avec sa vie totalement bouleversée et après une période de lune de miel liée à sa nouvelle condition, elle se retrouve avec des décisions à prendre et des choix à faire pour orienter sa vie... Et oui, l'éternité, ça peut vite être long... J'ai donc suivi avec elle ses doutes et questionnements, qui ont trouvé un écho particulier en moi.

Comme je le disais, j'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire et les dynamiques mises en place par l'auteure. Je trouve que c'est vraiment un bon quatrième tome alors que j'avais un peu peur que mon engouement retombe. Mais c'est tout l'inverse qui s'est produit et je me suis éclatée dans ma lecture. 

J'ai aussi apprécié le style de l'auteure.

En bref, loin d'essoufler la saga, ce tome 4 promet une suite en apothéose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire