Et soudain.. Je suis devenue grande...

Hello hello !
On se retrouve pour parler des derniers changements dans ma vie... Et oui ! Si tu as suivi un peu, tu sais que j'ai fini mes études, que j'ai déménagé et surtout que j'ai trouvé un travail... Disant ainsi byebye à Grenoble, une ville que j'avais tant aimé mais que je commençais à détester petit à petit et bonjour à Lyon ou plutôt à Chaponost ! Puisque c'est en effet dans les hauteurs de Lyon que j'ai posé ma valise. 

Le changement fut assez brutal pour moi, et autant dire une chose : ouf que j'ai une famille qui me soutient et qui répond présent puisque j'ai pu me faire héberger chez ma tante quelques semaines le temps de trouver mon premier appartement ! Et oui ! Adieu la chambre toute pourrie du CROUS et bonjour le petit studio. Alors ouais, il est pas grand, mais je vis toute seule donc il me va bien. La cuisine est petite, et ressemble plus à une kitchnette, mais je suis quand même fan, parce que c'est la mienne et qu'au moins ça fait moins de surfaces à nettoyer une fois que j'ai fini de patisser xD 

J'ai longtemps dis que je n'étais pas faite pour le travail et que si je le pouvais, j'aurai fait des études toute ma vie. Mais tu sais quoi ? La dernière année m'a bien démontré à quel point je me trompais. La fac commençait à me gonfler sérieusement et puis, après deux étés à bosser dans le social, j'avais envie d'être utile à quelque chose ! Et si j'ai vécu de très bonnes années à la fac, j'y ai d'ailleurs rencontré ma meilleure amie et aussi quelques bons amis, que je compte sur les doigts d'une main mais qui sont géniaux, j'en avais marre. Après tout, six ans à la fac c'est quand même long ! Et je suis admirative de ceux qui en font encore plus...

Comme la fin de mon année de M2 se profilait, je voyais déjà le retour chez Papa/Maman arriver. Comme chaque année, je le craignais un peu. Si je n'étais pas totalement indépendante à Grenoble en tant qu'étudiante, j'avais ma petite tranquillité la semaine. Chaque été, rentre chez eux était un problème pour moi et une situation que je ne vivais pas très bien. J'adore mes parents et je ne doute pas qu'ils m'adorent aussi. Mais... J'ai désormais 24 ans et vivre chez eux aurait été compliqué. Alors forcément quand j'ai trouvé ce job, je l'ai pris. Je suis clairement surdiplômée pour un poste d'assistante mais je ressentais le besoin d'en commencer par là. Parce que, pour la théorie, je suis hyper bonne, mais pour la pratique y a plus personne... 

J'ai clairement eu la chance de tomber sur une asso gérée d'une manière cool avec des responsables compréhensifs et qui maintiennent une bonne ambiance. Et je te jure que c'est fondamental pour se sentir bien dans un travail. Je me retrouve avec un travail qui m'apprend beaucoup au quotidien, des collègues carrément cools à qui je peux parler de tout sans soucis et un boulot que j'aime !

Ce changement dans ma vie a clairement été génial pour moi ! Mais pour le rendre aussi parfait, il m'a fallu identifier certaines choses essentielles et j'avais envie de les partager avec vous !

Tout d'abord concernant le travail. J'avoue que j'ai eu pas mal de réflexions dans le genre 'mais t'as un bac plus cinq et tu bosses à niveau bac !'. Alors ouais. Mais c'est un choix de ma part. Et ce ne sera sans doute pas toujours le cas. Mais commencer là, cela me permet d'avoir une expérience et c'est assez important. Mais surtout, ça m'apprend tout ce que les bancs de la fac ont laissé de coté. En plus de cela, c'est un CDD de 7 mois et je pourrais toujours chercher autre chose à l'issue de ces sept mois. En attendant, j'apprends tous les jours quelque chose et j'aide des personnes. Et cela donne un sens à ma vie que je voulais donc. Si c'est ok pour moi, ça devrait l'être pour les autres :p

Ensuite concernant le logement. Parce que ouais, j'ai perdu une semaine de recherches juste en ayant mal ciblé ce que je voulais moi. C'est un peu de ma faute, mais aussi celle de mes proches. Etant chez ma tante, elle m'a proposé de m'aider à cibler les coins où je pouvais louer dans Lyon et ceux à éviter. C'était cool. Mais en fait on a bloqué sur les apparts dans Lyon même. Avant que je lui dise, au bout d'une semaine, que Lyon n'était peut être pas pour moi. Alors c'était super cool de sa part de m'aider ! Mais je suis une fille de la campagne et une fois que j'ai eu réorienter mes recherches, j'ai trouvé un appart en moins de trois jours. Et je dois avouer qu'il est parfait ! Je suis à 20 minutes de la ville, à quine minutes du travail et surtout je suis dans une rue hyper calme et tranquille et j'adore ! 

Pour terminer, j'ai quand même envie de rappeler que si j'avais tant envie de continuer mes études c'est surtout que j'avais peur de la vie active. Peur d'être nulle, incapable d'exercer le moindre boulot. Voire incapable de trouver le moindre boulot. Alors je crois que ce changement brutal m'a fait du bien, parce que je n'ai pas eu d'autre choix que de me jeter dans le grand bain et de tout faire pour que cela marche... Et force est de constater que je ne suis pas plus nulle que les autres ! J'y arrive. Et c'est cool ! C'est tellement plaisant de se dire que j'ai un 'chez moi' qui n'est pas chez mes parents ^^ De me dire que j'ai mon travail, mes collègues de café et un salaire à la fin du mois. 

Alors oui tout n'est pas parfait ! Et j'attends d'ailleurs toujours la fibre chez moi xD Mais n'empêche que ce changement qui me faisait si peur, m'apporte aujourd'hui beaucoup de bonheur ! 
Alors ça valait bien un petit article, non ? :D

3 commentaires:

  1. Effectivement, tu ne dis pas tout 😋
    Par contre, bien contente je tu sois enfin entrée dans la vie active et que tu sois gentiment en train de devenir grande !!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pas lu ! Mais j'adore ton article :p

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire ton article, c'est bien toi et il est bien écrit
    La suite t'a donné raison et tu as bien fait de tenter l'expérience

    RépondreSupprimer