Quand la fin d'année ne se passe pas comme prévu... (+bilan des calendriers de l'avent !)

 Hello les coupains !

Je reprends la plume (ou le clavier) après quelques jours de désertion (ou semaines je ne sais plus trop ^^'). Avec mon retour sur le blog, j'avais prévu tout un tas d'articles, que je n'avais plus qu'à poster. Et puis, la semaine du 15 décembre n'a pas été ma semaine on va dire. Côté boulot, cela commençait à tirer, j'étais épuisée, je quittais le boulot un peu tard. Bref, fatigue de fin d'année, qui s'amplifie toujours un max juste avant les vacances (qui débutaient normalement le 24 décembre inclus pour moi). 

Et puis la vie... Si j'étais passée au travers du covid plus ou moins (jamais aucun symptôme, jamais aucun test, et jamais cas contact) cette réalité m'a bien rattrapée :/ Une collègue avec qui j'ai mangé et dont le mari a été testé positif dans la journée, puis la même collègue qui avait un test positif le lendemain. Bref... Autant dire que j'ai donc du rentrer chez moi après avoir effectué un test pour être sûre que je n'étais pas asymptomatique et que je n'avais pas contaminé tout le service. 

Commence donc l'isolement et autant dire que je n'avais aucune envie de bloguer. J'étais pas du tout dans un bon mood. D'autant que ma famille célébrait Noël le weekend où j'étais isolée (oui, ouf par contre, mon isolement a pris fin le 24 après un deuxième test négatif). Toujours est-il que j'ai donc passé ce weekend de fêtes en solo. Autant dire que moi qui adore Noël et qui ne vit que pour cette fête... Ce fut un sacré coup dur T.T 

J'ai pu rejoindre mes parents pour fêter le Réveillon et le jour de Noël. On a bien profité, bien mangé et bien bu (surtout ça ^^). Et j'ai désormais regagné ma maison (avec un habitant supplémentaire histoire d'avoir de la compagnie lors de mon prochain isolement :p) (non, ce n'est pas un chat ;) )

Il ne me reste plus qu'à profiter de ma semaine de vacances, j'ai déjà quelques projets pour moi, mais j'en ferais probablement quelques articles. 

Bon et même si j'évite les articles à double sujet, je ne me voyais pas conclure cet article avec seulement ce racontage de vie ^^ Donc je vais vous faire un petit bilan des calendriers de l'avent (j'en avais 4 !). 

Côté beauté, j'avais donc le Nocibé (le moins cher il me semble) et le Yves Rocher. Le bilan est mitigé. Autant j'ai adoré le Yves Rocher, aucun produit ne m'a déçu, les formats de produits étaient géniaux, j'ai pu découvrir des produits de la marque. Vraiment, j'ai trouvé qu'il valait le coup ! Même si j'avais du le payer plein tarif (ce qui n'a pas été le cas) il aurait été ultra rentabilisé pour moi. Par contre le Nocibé ne m'a pas convaincue. Oui, certains produits étaient vraiment sympa (notamment les vernis en full size). Mais à côté, certains accessoires ne m'ont pas forcément convaincue... Je ne pense pas que je le reprendrais.

Côté chocolat, cette année ma Maman nous avait acheté le Cote d'Or. Et le chocolat était beaucoup trop bon ! Le seul défaut du calendrier c'est que les chocolats se répétaient un peu, mais chaque fois les produits étaient beaucoup trop bons donc j'ai adoré ! 

Et pour conclure, le Dammann. Alors j'ai vu sur les réseaux qu'il n'avait pas convaincu (notamment car il y avait beaucoup de tisanes ou des goûts improbables) (mais bon, les gars, le détail des thés était présent à l'arrière, il suffisait de regarder pour voir si le calendrier allait vous correspondre... ^^'). Pour ma part, j'ai adoré ! J'ai pu découvrir pleins de thés différents, avec des gouts que je n'aurais pas forcément testé mais qui m'ont bien plu malgré tout. Et je pense clairement que je le reprendrais l'année prochaine ! 

Voilà donc pour les calendriers de l'avent :)

1 commentaire:

  1. Les Yves Rocher et le The Body Shop m'ont convaincu :D D'ailleurs, je t'ai fait un peu de trie et filer des produits :D
    Dommage pour Noël ! Heureusement, tu en as profité après !

    RépondreSupprimer