7 ans après de Guillaume Musso



Résumé :
Un divorce les avait séparés...
... le danger va les réunir
Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l'un de l'autre. Jusqu'au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. 
Fugue ? Kidnapping ?
Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans.
Contraints d'unir leurs forces, ils s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais...

Avis
Je suppose que cela arrive avec tous les auteurs de nombreux romans. Même quand on sait qu'on aime l'auteur, il existe quelques déceptions. J'adore vraiment Guillaume Musso, ses bouquins sont souvent magiques pour moi, je me demande sans cesse où il peut bien puiser toute son imagination. Et pourtant, j'ai fini par trouver ma déception dans le roman 7 ans après.
Le début d'histoire est plutôt classique, un couple divorcé qui a eut deux enfants. La mère a élevé le garçon, le père, la fille. Les méthodes d'éducations sont opposées l'une à l'autre pourtant les deux enfants sont proches. Et puis, le garçon disparait, quelqu'un envoie une vidéo suspecte. Et les parents se lancent à la poursuite de leur fils en essayant de mettre leur fille en sécurité.
Même si le livre contient quelques passages intéressants, la plupart sont plutôt irrationnels, ce qui m'agace. 
Si habituellement, Musso me fait voyager dans son imaginaire au travers de ses oeuvres, 7 ans après est beaucoup trop dans l'imagination et pas assez dans la vraie réalité, ce qui implique que, pendant la lecture, à aucun moment, je me suis dit que c'était potentiellement possible qu'il puisse se passer cela. 
Première déception donc, pour un Musso sur lequel je ne trouverais rien de positif à dire, si ce n'est que la couverture est sympa, et que, ouf, les derniers chapitres sont rapides parce que je commençais à me lasser vraiment de ce livre. 
Pour ceux qui apprécient l'écriture de Guillaume Musso, elle est bien présente, comme toujours. En fait, ce qui me gêne, c'est que l'univers est beaucoup trop invraisemblable pour moi. 
Mais je vais continuer d'apprécier cet auteur et de lire ses livres, une déception de temps en temps, cela arrive :)

Avis des partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire