Central Park de Guillaume Musso


Résumé :
Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...
... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...

Avis
Alors j'aime particulièrement les livres de Guillaume Musso. Son écriture et son imagination me surprennent toujours et c'est ce que j'aime avec lui. J'ai littéralement dévoré Central Park en cherchant à savoir ce qu'il se passait. On a ces deux personnages qui se réveillent dans Central Park et qui ne semblent pas savoir ce qu'ils font ici. 
Le livre ressemble à une course contre la montre pour savoir ce qui leur est arrivé. On est perdu, on essaie de savoir pourquoi en une nuit deux personne, qui étaient en Europe jusque là, et qui se retrouvent désormais à New Yok. 
On a l'impression d'être dans un très bon polar, avec une course contre un tueur en série. On est persuadé qu'une personne les manipule, et on se demande si cela peut être Vaughn l'homme qui a presque failli tuer Alice quelques années plus tôt. 
On en apprend aussi beaucoup sur le passé d'Alice. On se rend compte qu'elle n'a pas eu une vie facile. Et on aimerait qu'elle ait un happy end. Pourtant dans les dernières pages, quand le mystère se lève sur les raisons qui ont fait que les deux personnages se sont retrouvés à New York, on se rend compte que cela ne risque peut-être de ne pas être le cas.
Mon avis général sur ce livre c'est que Guillaume Musso nous transporte une fois de plus dans son univers, nous fait croire une chose puis une autre et on ne s'attend vraiment pas au dénouement. Je n'avais vraiment pas vu venir la fin.
Je recommande ce livre, il est vraiment passionnant et je l'ai adoré.

Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Je viens de le terminer... il est génial, très touchant et fait réfléchir... un gros coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Je te comprends ! Il est tellement génial ! J'adore Musso en général ^^

      Supprimer