Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey



Résumé :
Le jour où Jessica Packwood a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampire, sa vie à changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du triône.
Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande de l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy et aniero, le cousin de Lucius. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?

Avis
Je dois bien avoué que je l'ai dévoré. Il est plutôt différent du premier tome. Dans le premier, Lucius essaie de conquérir Jessica et tout est tourné autour de leur histoire d'amour. Dans cet opus, on se retrouve face à Lucius et Antanasia/Jessica qui doivent fédérer le monde des vampires qui est en pleine révolution. Lucius essaie d'instaurer un nouvel ordre dans ce monde plutôt que l'anarchie. Mais il se retrouve pris à son propre jeu quand son oncle est retrouvé mort et que son pieu est recouvert du sang du défunt. 
Il y a plusieurs points de vue dans ce livre, celui de Jessica, celui de Mindy et les différents e-mails que Raniero (le cousin) et Lucius échangent. C'est plutôt intéressant parce que cela remet tout en perspective. On découvre ce qui a pu se passer entre le premier tome et le nouveau.
Ce que je trouve magnifique dans ce livre c'est qu'on voit Jessica se transformer peu à peu en vrai dirigeante quand elle doit se débrouiller toute seule. Elle doit tout affronter et ne sait pas à qui elle peut faire confiance. Pourtant elle voudrait faire confiance à tout le monde et c'est ce qui risque de lui causer la perte de son mari.
Comme pour le premier opus la résolution se déroule dans les toutes dernières pages. Mon coeur battait très fort jusqu'à ce que tout se termine. 
L'introduction du point de vue de Mindy permet d'introduire Raniero et on se retrouve avec de multiples intrigues secondaires en plus de celle pour permettre à Jessica de sauver Lucius. 
Dans l'ensemble je l'ai beaucoup apprécié et je remercie Elodie d'avoir choisi ce livre parce que sans elle, je crois qu'il aurait trainé dans ma PAL pendant encore quelques mois voire quelques années.


Mes chroniques sur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire