Divergente 2 - L'insurrection


Résumé
Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…
Bande annonce
Avis

Alors alors.
J'avais beaucoup aimé le premier film, raison pour laquelle j'ai regardé le second. Je m'étais attachée à Tris et à Quatre et la fin du volet 1 laisser planer un certain nombre d'incertitudes. 
On les retrouve, ils sont trouvé refuge chez les Fraternels, où ils essaient de s'intégrer tout en cherchant un moyen de revenir pour obtenir justice. 

Tris est blessée, presque détruite par la bataille qui a eu lieu à la fin du premier volet. Elle a perdu ses parents, et à du tuer un ami proche, ce dont elle a du mal à se remettre. Elle voudrait pouvoir sauver tout le monde mais ne le peux pas et c'est vraiment dur pour elle.
Quatre quand à lui, voudrait protéger sa petite amie. Il voudrait qu'elle aille bien. C'est pour elle qu'il veut un monde meilleur. C'est un petit ami vraiment très attentionné.
Il y a aussi Caleb, le frère de Tris, qui veut aider, mais ne sait pas trop comment faire.

Chez les méchants, on retrouve Jeanine, toujours en vie, toujours aussi méchante et arrogante, tellement sûre d'être la reine du monde, d'être celle qui domine tout, qui sait tout, qui est tellement parfaite (oui toute cette phrase est ironique et je déteste tellement cette femme !!) qui veut ouvrir la boite qui contient un message et elle n'hésite pas à sacrifier de nombreux Divergents pour cela -ben oui, on s'en fiche d'eux, de toute façon ils sont une menace pour elle, donc pourquoi les laisser vivre, pas vrai ?-. Elle fait parti des méchants méchants, ceux que je déteste et pas ceux que j'adore détester (oui oui, je fais une différence entre ces deux types de méchants).

Durant tout le film, on passe de péripétie en péripétie sans voir le temps passer -alors que le film est plutôt long quand même- on ne s'ennuie jamais. Il est facile de se laisser emporter par lui. 
Bref, un film dans lequel il est facile de se plonger rapidement, et qui nous transporte pendant presque deux heures.
Avis de

10 commentaires:

  1. Coucou,
    J'ai bien aimé le film aussi :)
    Super chronique en tout cas ^^
    Bisous ♥

    PS : j'ai rajouté ton lien

    RépondreSupprimer
  2. hum je n'ai pas encore vue ce film , je l'avoue, je n'ai vue que le 1 pour le moment

    RépondreSupprimer
  3. je le regarde dans la semaine et te dit

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais aimé voir les films, mais je n'ai pas encore pu ! En tout cas, ils ont vraiment l'air super ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont géniaux (j'ai préféré par rapport aux livres [j'ai lu le premier tome ^^])

      Supprimer
  5. j'ai préféré le premier
    voili voilou
    a bientot
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je sais pas, je crois que c'est pareil pour les deux ^^

      Supprimer