Harry Potter et le Prince de Sang mêlé de JK Rowling



Résumé :
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Harry, Ron et Hermione entrent en sixième année à Poudlard où ils vont vivre leur dernière année avant la majorité qui est fixée, chez les sorciers, à l'âge de dix-sept ans. Des événements particulièrement marquants vont contribuer à faire passer Harry du statut d'adolescent à celui d'homme. 

Avis
Le tome 6 est un tournant, je trouve, dans la saga. Avec le quatre, ce changement se faisait déjà sentir un peu : la résurrection de Voldemort. Mais dans ce tome, on découvre une bonne partie de l'enfance et de l'évolution du mage noir. On voit comment il est devenu ce qu'il est. Je trouve cela très intéressant. La guerre se fait de plus en plus sentir, c'est très tendu. 
Ce livre est sans doute mon préféré sur la saga. On découvre un tas de chose. On sent que l'affrontement final se prépare. On a peur avec notre héros. On a envie qu'il s'en sorte. On espère. 
La bataille de la fin du livre est un prémisse au dernier tome. Il y a des blessés. Et le livre se termine avec la mort de Dumbledore qui était un pilier dans la vie de Harry. Je trouve cela affreusement triste. Et je trouve cette mort injuste même si elle a ses raisons aussi. On voit que même les sorciers les plus gentils et puissants ne sont pas protéger. On a encore plus peur du sort réservé à notre petit héros. Sincèrement, je me demandais comment cet adolescent de 16 ans, que j'adorais, allait pouvoir s'en sortir alors que Dumbledore était mort. 

Avis des partenaires
Fifty Shades Darker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire