Le monde de Charlie


Résumé
Au lycée où il vient d'arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige, pour les autres, c'est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe... pour Charlie, un nouveau monde s'offre à lui.
Bande annonce

Avis

Je reviens avec un avis sur un film. Et oui, cela faisait longtemps ! Et pour cet article, autant vous dire que ce film là est un vrai coup de coeur. Il m'a été conseillé par ma meilleure amie et puis l'actrice Emma Watson joue dedans alors forcément, il me faisant envie. 
Donc je l'ai visionné. Et rien ne peut nous préparer à ce film. Ce n'est pas simplement un film où des adolescents sont au lycée comme il y en a des centaines. On découvre la vie de Charlie, un jeune garçon qui peine à s'intégrer dans son lycée. Sa grande soeur sort avec Petit Derek le Sioux (surnom qui lui va très bien). Il se fait un ami dès son premier jour : son professeur de littérature. Ce dernier sera important dans sa scolarité. Et ensuite, il devient ami avec Patrick un terminal qui est dans un de ses cours. C'est un petit rigolo qui souffre de sa particularité (il est gay). Patrick l'intègre dans son groupe d'ami où sont notamment présentes Sam (demi soeur de Patrick) et Marie-Thérèse avec qui Charlie va sortir. 
Pour ne pas trop spoiler, je vais m'arrêter là dans la description du film. Je l'ai adoré. Il fait réfléchir sur la vie au lycée. Il est passionnant. Il nous plonge vraiment dans la vie de Charlie et toutefois, il reste une part de mystère qu'on ne découvre qu'à la tout fin du film. 
Je le recommande vraiment ! 
Avis des partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire