Les muffins d'Elsa

La cuisine est l'une de mes passions. Et j'aime faire partager mes recettes. Voici celle qui a remporté un grand succès dans ma famille. Mais surtout, ma meilleure amie les adore littéralement :p




Muffins
(pour environ 12 muffins)
Ingrédients :
- 150 grammes de beurre
- 150 grammes de sucre en poudre
- 150 grammes de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- De la vanille
- Des pépites de chocolat
- 2 cuillères à soupe de cacao


Etapes :

1. Mélanger le beurre fondu avec le sucre.
2. Ajouter les oeufs.
3. Mélanger, à part, la levure avec la farine (pour une meilleure répartition de la levure au sein de la préparation).
4. Ajouter ensuite la farine à la préparation, avec la vanille.
5. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
6. Ajouter le chocolat en pépite et le chocolat en poudre.
7. Répartir dans un moule à muffins.

Cuisson :
1. Préchauffer le four à 180°.
2. Faire cuire vingt minutes environ.

Petit plus :
Cette recette est plutôt basique, mais elle reste délicieuse. Afin d'agrémenter les muffins un peu, je mélange un peu d'eau avec du sucre glace. Je dépose le mélange sur les gâteaux et avant que cela durcisse, je dépose des amandes effilées dessus. On peut aussi le faire avec des noisettes, des noix, etc... C'est selon vos envies

J'espère que cette recette vous aura plus.
Si vous l'essayez, venez me dire ce que vous en avez pensés.

2 commentaires: