Fixed tome 2 : Found in You de Laurelin Paige

Résumé :
Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l'auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu'être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s'aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d'être abandonnée qu'elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu'à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu'un qui reprend son premier verre après des années d'abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d'autant plus difficile que Hudson souffre lui d'une tendance à la manipulation et qu'il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.
Avis
Ayant beaucoup aimé le premier tome, je voulais lire le second pour retrouver Alayna et Hudson, surtout qu'on les avait laissé dans une situation certes heureuse, mais qui changeait les choses entre eux.

En effet, si Hudson avait d'abord proposé à Alayna de se faire passer pour sa fiancée, à la fin du premier tome, il lui demande d'être sa petite amie pour de vrai. Cela change considérablement les choses, surtout quand on sait que lui est un manipulateur de femmes et qu'il aime les faire souffrir et qu'elle a une tendance au harcèlement. C'est un couple qui est bien parti donc - ou pas -. Mais ils s'aiment c'est certain. Pourtant les disputes sont courantes entre eux et notamment parce qu'ils ont du mal a séparer leur vie privée de leur vie professionnelle (Hudson est le propriétaire de la boite de nuit dans laquelle Alayna travaille). Et ils ont une fâcheuse tendance à résoudre leurs problèmes par le sexe.

Ici, Alayna essaie de se rassurer. Elle a peur de trop s'attacher à Hudson et de retomber dans ses travers : le harcèlement. Elle s'inquiète toujours de trop en faire et tente de contrôler ses envies de tout savoir sur lui, notamment en ne fouillant pas tout son appartement. Pour autant, elle a du mal à trouver sa place à ses côtés, parce qu'elle pense ne pas mériter son amour. Et elle lui ment ! Elle m'énerve un peu quand elle fait cela. Elle sait que c'est mal, qu'elle ne doit pas avoir de secret pour lui mais pourtant elle lui ment quand même. Et cela va la desservir, surtout à certains moments... J'avais envie d'entrer dans le roman et de la secouer un peu pour qu'elle dise à Hudson la vérité.

Lui a tendance à la considérer comme sa 'propriété' et si cela peut paraître chou, il se permet quand même pas mal de choses qu'elle ne tolère pas. Sauf qu'il a aussi une tendance à lui 'sauter' dessus pour résoudre une dispute parce qu'il sait que cela la calme. Ce n'est pas un comportement très sain je pense pour un couple même si cela donne des scènes érotiques vraiment intenses. 

Pour autant c'est un couple qui essaie d'avancer sans retomber dans leurs travers. Et c'est difficile tant pour l'un que pour l'autre parce qu'ils n'ont pas confiances en eux-même. Et certains personnages secondaires jouent de cela pour briser leur couple. 

C'est un roman qui se lit très rapidement (il m'a fallu une petite soirée pour le terminer), l'écriture est fluide à lire (par contre, il y a de nombreuses fautes, c'est un peu gênant quand même mais cela n'empêche pas de beaucoup apprécier le roman). J'espère vraiment que le troisième tome permettra à Hudson et Alayna de trouver une stabilité qui leur permettra d'avancer sans avoir peur parce que j'aime beaucoup ces personnages et je voudrais qu'ils s'en sortent.
J'ai adoré faire cette lecture et j'ai hâte d'avoir le troisième tome.


Mes chroniques sur
Fixed on you  


Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Hey hey !
    Bon bon, je crois que l'on a pensé la même chose du roman ! Je suis tellement fan de ce petit couple et cette histoire, comme toi :)
    Surtout que l'on aura la suite en janvier !!
    Super chronique, qui représente bien le roman ♥
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer