Minuit tome 1 : Le baiser de Minuit de Lara Adrian

Résumé :
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…
Avis
Un roman qui traine dans ma bibliothèque depuis quelques années et que j'avais beaucoup aimé. C'est pour cela que j'ai décidé de le relire.

C'est l"histoire de Gabrielle, une jeune fille seule, qui fait des photos dignes de mériter une exposition. Elle a été abandonnée par sa mère. Elle a donc eu des débuts difficiles mais semble désormais s'en sortir. Mais c'était sans compter sa petite particularité : elle est une Compagne de sang. C'est Lucan, un vampire Gen-1 (qui descend des premiers vampires arrivés sur Terre), qui la découvre quand il lui rend visite après qu'elle ait été témoin d'une attaque de vampires Rénégats. Ces derniers menace la jeune femme et Lucan veut la protéger, tout en restant à distance. Il ne veut pas lui imposer une vie de femme de combattant et surtout, il a peur de laisser entrer quiconque dans sa vie en dehors de ses frères d'armes. 
L'histoire n'est pas seulement centrée sur l'attirance qu'éprouve Lucan et Gabrielle l'un pour l'autre, le contexte du roman est un contexte guerrier. En effet, Lucan et ses frères d'armes bataillent contre les Rénégats pour les empêcher de prendre le pouvoir. 

Gabrielle est plutôt réservée, elle fait des photos de lieux sinistres. Elle se sent à part de la société, même si elle a des amis. Elle a un passé qui fait qu'elle se sent un peu à côté : elle est passée de famille d'accueil en famille d'accueil, et cela a laissé des marques pour elle.
Lucan quant à lui se bat contre ses propres démons, c'est en parti pour cela qu'il ne veut pas de femme dans sa vie. Il a conscience qu'il pourrait basculer dans la noirceur et il a peur. C'est pour cela qu'il veut fuir Gabrielle, même s'il est irrémédiablement attiré par elle.

L'histoire est très intéressante. Ce n'est pas seulement une romance, mais c'est aussi une véritable histoire entre deux camps qui s'affrontent : les gentils vampires et les méchants. On est face à un contexte intéressant, mêlant amour, amitié, trahison et vengeance. C'est captivant.

L'écriture de l'auteur se laisse bien lire. Les pages défilent assez rapidement. J'ai beaucoup aimé cette histoire et cette auteur et j'ai hâte de découvrir la suite de cette Saga.

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Je vais finir par me mettre à cette Saga ^^ Même si elle semble longue ^^
    Bref, super chronique
    Hâte de voir les prochaines
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Rooo ze sais pas ^^ Je préfère La Confrérie à Minuit je crois xD Mais je verrais la suite :p
      Merciiii
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou désoler de passer seulement maintenant je viens de voir ta newsletter du 24 décembre ( je suis grave a la bourre ). Brefouille je connaissais pas ce roman mais il a l'air pas mal. C'est un roman que je pourrais lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Pas de soucis ^^
      En tout cas si tu as l'occasion de le lire j'espère qu'il te plaira

      Supprimer