Slow Burn saison 2, Sous ta protection de Maya Banks

Résumé :
Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l'aide. Arial a été abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c'est le pouvoir qu'elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu'à ce jour ou quelqu'un a commencé à la menacer. C'est la qu'intervient Beau Devereaux, puisqu'il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu'il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie.
Avis
Ayant bien apprécié le premier tome de cette série, j'avais toujours voulu en lire la suite. C'est désormais chose faite et autant dire que je l'ai encore plus aimé que le premier et que c'est un vrai coup de coeur.

On retrouve le second frère Devereaux. Le premier tome était centré sur Caleb et Ramie, mais ce deuxième opus met en scène Beau Devereaux et Arial Rochester. 
L'histoire commence avec les parents d'Ari, Ginger et Gavin Rochester, qui viennent de perdre pour la quatrième fois un bébé par une fausse couche. Ils sont désespérés. Jusqu'à ce que, sur le pas de leur porte, soit abandonné une petite fille. Ils vont alors décider de l'adopter. Quelques mois plus tard, Ari manifeste des 'pouvoirs' de télékinésie, ce qui pousse ses parents à la protéger encore plus et à la cacher pour que personne ne découvre les pouvoirs. Vingt deux ans plus tard alors qu'Ari est professeur, un de ses élèves va l'attaquer et elle n'aura d'autre choix que de se servir de ses pouvoirs pour se protéger. Malheureusement une vidéos sera tournée et exposera à la face du monde les pouvoirs de la jeune femme. 
Cet incident va précipiter un drame d'une plus grande ampleur, laissant Ari démunie et devant faire confiance à son père en appliquant le conseil qu'il lui a donné, de s'adresser à Caleb ou Beau Deveraux en cas d'ennui. Elle va donc se retrouver face à Beau qui va décider de tout faire pour l'aider. 

J'ai adoré le personnage de Ari. Cette jeune femme est très attachante. Notamment parce qu'elle adore ses parents et qu'elle est prête à tout pour eux. Mais surtout parce qu'elle est fondamentalement une bonne personne. Elle est prête à tout pour sauver tout le monde, comme prendre une balle à la place de ses protecteurs. Ari a plus peur pour les autres que pour elle-même et c'est vraiment touchant.

Beau est un homme plutôt sombre en temps normal. Il est distant en général avec les femmes, et surtout ses clientes, il sait agir en tout efficacité mais la compassion et la délicatesse ne font pas parti de ses talents. Jusqu'à ce qu'il rencontre Ari. Et il va devenir, à partir de ce moment, un homme profondément tendre avec Ari, sa cliente, et d'un autre côté resté très efficace pour la protéger, et donc parfois se montrer cruel. Surtout, il n'a pas peur d'affronter sa famille et ses employés pour imposée Ari. Il est juste tellement parfait je trouve (oui bon rooo Beau Devereaux est peut-être un nouveau BookFriend pour moi ^-^)

J'ai aussi apprécié de retrouver Caleb et Ramie dans ce tome, pour voir ce qu'ils étaient devenus à la fin du premier et je n'ai pas été déçue, je suis vraiment contente pour eux. 

L'histoire avance vite, et j'ai très rapidement été plongée dans l'intrigue. On veut sans cesse en savoir plus, on découvre de nouveaux éléments à chaque page, aucun information inutile n'est donnée, ce qui est vraiment top. 
La fin est juste... Wahou... Pendant les cent dernières pages je respirais à peine tellement j'étais sous pression. Je voulais savoir ce qui allait arrivé et en même temps non parce que je savais qu'il faudrait que je quitte ces personnages ensuite. Mais autant dire que cette tension finale est vraiment majestueuse.

Maya Banks réussi un vrai tour de force en mélangeant un peu de paranormal, du suspens et une magnifique histoire d'amour pour nous présenter un roman que j'ai adoré et que je voudrais relire immédiatement. 

En bref, un véritable coup de coeur.



4 commentaires:

  1. Coucou,
    Un roman que j'ai envie de lire, malgré le paranormal. Ta chronique est super et donne envie
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Là, tu me donnes vraiment envie de lire cette saga... mais je ne sais pas si elle est déjà à la médiathèque ou non. :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ^^ J'espère que tu la trouvera et qu'elle te plaira :)

      Supprimer