Marked Men saison 1, Rule de Jay Crownover

Résumé :
Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.
Avis
Comment dire que j'ai genre juste adoré cette lecture alors que j'avais prévu de ne pas la lire au départ. Heureusement que la chronique de ma partenaire FiftyShadesDarker m'a fait changer d'avis. Et dire que j'aurais pu passer à côté de cette pépite ! Bon, vous l'aurez compris, c'est un immense coup de coeur pour moi cette histoire. 

L'histoire est celle de Shaw, une jeune femme, étudiante en médecine, qui a trouvé refuge dans la famille Archer après que ses parents se soient comporter comme des imbéciles... Ces derniers font partie de la 'haute-société' et ont des attentes démesurées envers leur fille, et cette dernière a vraiment du mal à les supporter. Heureusement, elle rencontre Remy Archer, qui va se faire un devoir de l'aider en devenant son meilleur ami et en l'intégrant dans sa famille où elle est considérée comme une fille et une soeur. Sauf que Remy est décédé dans un accident de voiture. Shaw a donc perdu son meilleur ami. Mais elle reste avec les Archer où elle va voir une famille de plus au bord de l'implosion, à cause de Rule (le jumeau de Rémy) et Margot (la mère). Shaw est amoureuse de Rule depuis toujours, mais tout le monde croit qu'elle était en couple avec Remy, ce qui ne va pas simplifier leur histoire... 

Rule est un jeune homme difficile, et c'est encore pire depuis que Remy est mort. Il est tatoueur et tatoué de partout, il a de nombreux piercings et il change de coupe de cheveux au gré de ses envies. Plutôt que de ressentir ses émotions, il préfère enchaîner les coups d'un soir et les nombreuses cuites. Il fait la déception de ses parents et notamment de sa mère, mais pour autant, Shaw ne va jamais cesser de prendre du temps pour lui. Elle supporte tout pour lui, alors qu'elle l'aime, même de voir le défilé de filles qui sortent de son lit chaque dimanche. Rule a du mal à comprendre qu'il mérite d'être aimer, parce que personne ne le lui a dit ni montrer. 

Autant dire que dès les premières phrases que j'ai lu de ce roman, j'ai su que j'allais adoré et cela s'est confirmé très rapidement. J'ai adoré les personnages, notamment Shaw qui fait tout pour tout le monde, mais qui fini par comprendre qu'elle peut être elle-même et envoyer ses parents balader. J'ai détesté Gabe, l'ex envahissant de Shaw, qui est un vrai c*nnard de base et que j'aurais volontiers maltraité. J'ai adoré voir Rule changer au contact de Shaw, comprendre un certain nombre de chose. 

Etant curieuse de nature et ne connaissant pas grand chose au monde des tatouages/piercings (même si j'ai, pendant une brève année, porté un hélix, mon expérience se limite à cela), j'ai fais quelques recherches en fonction des termes employés, ce qui m'a permis d'en apprendre un peu plus (même si je ne compte pas pousser au point de tenter l'expérience). J'ai trouvé cet univers un peu différent et c'était vraiment génial de se plonger dedans. 

L'écriture est juste géniale, les pages défilent sans qu'on les voit passé tellement l'auteur nous emmène dans son monde. J'ai tout de suite accroché aux personnages, à l'univers, à l'écriture. J'ai complètement été immergée dans cette histoire que j'ai juste adorée. 
J'ai cru que j'allais mourir dans les dernières pages tellement c'est triste ce qu'il se passe. J'avais le coeur qui battait très vite, et je ne respirais plus du tout attendant de voir comment tout allait se dénouer. 
En fermant le roman j'étais juste heureuse de voir où ils en étaient et de constater leur progression par rapport au départ. Ce sont des personnages que j'ai adoré et je suis presque triste de les laisser. 
J'ai été complètement prise dans ce roman, qui m'a mener au bord des larmes parfois, avant de me faire avoir un énorme sourire. L'auteur arrive très bien à nous faire passer toutes sortes d'émotions, ce qui est juste magique à lire. 

Gros plus pour la couverture du roman, que je trouve juste sublime et tellement belle. Je suis trop fan de ce livre en tant qu'objet autant qu'en tant qu'histoire. 

En bref, vous l'aurez compris, j'ai littéralement adoré ce roman qui est une vraie pépite à mes yeux et que je recommande à tous ceux qui aiment la romance érotique. 


Avis des partenaires

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Je suis ravie de t'avoir fait découvrir le début de cette Saga et autant dire que j'ai hâte de lire les prochains tomes ^^ Surtout d'en découvrir plus sur les autres personnages :D
    Bref, super chronique qui rend vraiment honneur à ce roman généralissime :D
    Bisous ♥

    PS : j'ai rajouté ta chronique

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique m'a convaincue X) J'espère que j'aurais l'occasion de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette saga, je suis sous le charme de Rule et je suis bien contente de lire que toi aussi !
    (et heureusement que tu as lu ce livre, tu serais passé à côté de quelque chose de génial sans ça !!!)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rule est un de mes #BookBoyFriend adoré ^^
      Oui je sais pas comment j'aurais fais sans cette saga ^^ Je l'ai tellement relu
      Bisous

      Supprimer