Leo de Mia Sheridan

Résumé :
Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles... Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo. Saura-t-elle faire la part des choses ?
Avis
Le jour où j'ai acheté ce roman, ce n'est pas celui que j'avais prévu d'acheté. Mais finalement, je ne regrette absolument pas d'avoir fait rentrer Leo dans ma PAL et de l'avoir lu. Ce fut une excellente lecture.

L'histoire est celle d'Evie, une jeune femme de 21 ans, qui est femme de ménage dans un hôtel et serveuse également le soir. Elle veut faire des économies pour pouvoir faire des études. Elle va rencontrer un homme, Jake, qui vient lui raconter ce qu'il est arrivé à Leo, son amour de jeunesse. Et elle va commencer à s'attacher à Jake. Dans le même temps, on suit également l'histoire de Leo et Evie dès leur rencontre, à leurs onze ans. 

Evie est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile. Elle a été placé en foyer et elle a rencontré Leo alors qu'elle avait onze. La petite fille qu'elle était était très touchante à observer et j'ai beaucoup aimé la voir grandir et aussi voir comment elle était à 21 ans. Elle est gentille avec tout le monde, toujours un sourire, une bonne action, même quand cela lui coûte. Et j'ai adoré ce personnage, surtout qu'elle ne se laisse pas marché sur les pieds.

Leo que l'on découvre quand il est jeune paraît être un garçon vraiment adorable et gentil. Il protège Evie et on voit ses sentiments évoluer au fur à et mesure qu'ils grandissent tous les deux. Mais il doit partir et promet à Evie de venir la chercher le jour de ses dix huit ans, sauf qu'il ne vient pas... J'ai été un peu frustrée de ne pas savoir pourquoi pendant longtemps, et surtout un peu en colère contre lui.

Jake est un jeune homme très secret et riche. Il dirige la société de son père défunt, et il a l'air d'avoir une série de problèmes. Mais on n'en sait pas vraiment plus parce qu'il parle très peu à Evie, ce qui m'a fortement agacé. Pour autant, il est très gentil avec elle, il la dorlote, prend soin d'elle. On voit qu'il tient vraiment à elle, même s'ils se connaissent depuis quelques jours à peine. Pour cela je l'ai quand même apprécié. 

Alors forcément tout le roman je me suis posée des questions sur ce trio Evie/Jake/Leo, me demandant comment l'auteur allait dénouer tout ça. Et autant dire que j'ai été scotchée par la fin. C'était juste wahou. Je ne m'y attendais pas du tout et on va dire que celle fin sublime rattrape les quelques reproches que j'avais pu avoir à l'encontre tant de Leo que de Jake. J'ai adoré cette fin.

L'écriture de l'auteur est vraiment fluide. Les pages défilent rapidement sans que je m'en sois rendue compte et je me suis très rapidement retrouvée à la fin du livre. J'ai adoré me plonger dans cet univers, en apprendre beaucoup sur Evie tant par ses émotions que par son passé. J'ai trouvé que l'auteur amène bien son intrigue et donc c'est une très belle lecture pour moi.

En bref, un univers qui m'a captivé, des personnages qui m'ont intrigués, une écriture qui m'a transporté, c'est une excellente lecture pour moi et je suis d'autant plus curieuse de découvrir le tome 2 de Leo pour en apprendre encore plus sur les personnages ♥


Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Je suis ravie que cela t'ai plus :D Le deuxième est encore mieux à mon goût ♥
    J'ai rajouté ta chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey
      Bon alors il faut que je vide vite ma PAL pour l'acheter ^^
      Merci
      Bisous

      Supprimer