Comme Cendrillon 4, Trouver chaussure à son pied

Résumé
Tessa Golding est une jeune orpheline embauchée comme assistante par sa belle-mère, Divine, et ses demi-sœurs, Olympia et Athéna, pour les accompagner au Royal Lagoons Resort pour une audition. Les demi-sœurs veulent auditionner pour jouer dans une adaptation de Cendrillon en comédie musicale au côté de Reed West, un chanteur célèbre. Tessa se lie d'amitié avec une maquilleuse, Georgia, qui la pousse à passer l'audition pour le rôle de Cendrillon en se grimant pour ne pas être reconnue par sa belle-mère et ses demi-sœurs. Tessa devient donc Bella Snow. Mais quand elle obtient le rôle, elle est contrainte de garder cette couverture pour pouvoir continuer à vivre sa passion. Mais réaliser son rêve en secret va s’avérer plus difficile qu'elle ne le pensait.
Bande annonce
Avis

C'est juste le genre de film parfait que j'adore en temps normal et encore plus quand c'est l'hiver et que les fêtes approchent. Je trouve ça juste tellement adorable. Et donc, j'ai adoré cette quatrième version de l'histoire de Cendrillon encore plus que les trois précédentes.

L'histoire est celle de Tessa, une jeune femme qui vit chez sa belle mère, Divine et ses deux demis soeurs Olympia et Athéna. Elle doit être l'assistance de sa famille lors d'une audition dans un grand hôtel, pour jouer la pièce de Cendrillon avec la star montante Reed West. Sauf que Tessa va se rendre compte qu'elle peut candidater pour l'audition, ce qu'elle va finir par faire, sous une autre identité.

J'ai adoré le personnage de Tessa. Elle est complexe, même si elle n'est pas très développée dans le film. Elle a un lourd passé et deux passions dans la vie : la mécanique et le spectacle. Et on découvre facilement ces deux personnalités, parce qu'elle est à la fois Bella et Tessa pendant une grande partie du film. Et on voit bien qu'elle voudrait pouvoir tout concilier mais que ce n'est pas possible, notamment à cause de sa belle mère qui est sacrément dérangée dans sa petite tête d'ailleurs.

De l'autre côté on a Reed, qui apprend à connaitre tant Bella que Tessa sans jamais soupçonner la supercherie. Durant une partie du film, on pense qu'il a une petite amie (qui d'ailleurs ne parait pas très très futée quand même). On voit qu'il s'attache énormément à Tessa même si elle n'est absolument rien, et qu'à contrario, s'il s'entend bien artistiquement avec Bella il a du mal à lui faire confiance pour les autres choses.

Je crois que c'est le film qui, dans cette série, se rapproche le plus du vrai conte et cela m'a beaucoup plu. J'ai aussi énormément aimé le final qui m'a mis des étoiles pleins les yeux et que j'ai trouvé juste adorable.

En bref, une vraiment belle comédie romantique, avec de belles chansons. Ce film a tout d'un conte de fée et je le trouve parfait pour la période de noël.

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Tu es en mode film en ce moment dit moi ^^ Moi, je suis rattrapage série ^^ Bref, ce film me tente pas mal vu ta chronique :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey
      Ouep un peu xD J'ai carrément zappé les séries en ce moment :p J'aime bien les films pendant les révisions par tranche de dix minutes ^^
      J'espère qu'il te plaira
      Bisous

      Supprimer
  2. Oooooh ! Je ne l'ai pas encore vu celui-là ! ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer