Le Pacte de Karina Halle

Résumé :
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie. Pourront-ils préserver leur amitié ?
Avis
Ce livre était dans ma PAL depuis juin dernier et franchement, je sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. Avec cette histoire je passe vraiment pas loin du coup de coeur et je me suis déjà procuré le tome 2 :)

L'histoire commence alors que Linden et Stéphanie, deux meilleurs amis ont tout juste vingt cinq ans. Ils font un pacte qui dit que s'ils sont encore seuls à trente ans, ils se marieront ensembles. On suit alors l'évolution et les années qui passent avec leurs petits amis respectifs. Jusqu'à ce qu'arrive l'année fatidique des trente ans. 
Autant dire que l'histoire est rythmée avec les différents couples qui se forment. Mais aussi parce qu'ils ne sont pas que tous les deux, ils ont un troisième meilleur ami, James, qui est aussi l'ex de Stéphanie. Ce qui complexifie beaucoup les relations.

Stéphanie est une jeune femme qui a un seul rêve : ouvrir sa propre boutique de vêtements. Et le seul à y croire encore après l'écoulement des années, c'est Linden. Elle craque un peu sur lui, mais ne peut rien lui dire, à cause de son histoire avec James. C'est une femme forte, qui n'a pas peur de dire les choses. Et en même temps elle tient à préserver tout le monde. Et ce qu'elle fait tout au long du roman est vraiment impressionnant je trouve. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé.

Linden se comporte comme un riche héritier - qu'il est - malgré une histoire de famille vraiment complexe. Mais il s'est aussi construit tout seul. Il a trouvé son rêve et a tout fait pour le réussir. Il enchaine les filles parce qu'il aime Stéphanie, mais qu'il ne veut pas, rapport à son meilleur ami James. J'ai adoré Linden. Il est fort, il n'a peur de rien et il est drôle surtout.

L'histoire qu'ils vivent n'est pas évidente. Entre leur peur de foutre en l'air leur relation amicale qui fonctionne vraiment bien, et surtout celle de blesser James qui semble encore amoureux de Steph, tout n'est pas évident. Et surtout, si Linden a pris le pacte très au sérieux, Steph pense que c'était une blague.
J'ai adoré voir leur relation évoluer au fil des pages et j'ai été très vite accro à cette histoire. Les voir essayer de se préserver l'un l'autre. 

L'écriture de l'auteur est vraiment plaisante à lire. J'ai passé un excellent moment, les pages défilaient toutes seules, sans m'en rendre compte. Les descriptions sont vraiment tops. J'étais pleinement dans le roman.

En bref, une très belle histoire qui se construit sous nos yeux, avec une écriture vraiment belle, j'ai passé un excellent moment. J'ai hâte de découvrir la suite de la saga et les autres personnages. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    J'ai beaucoup aimé et la suite est aussi génial :D
    Je vais rajouter ta chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      J'ai la suite xD Je pourrais la lire bientôt :p
      Merci
      Bisous

      Supprimer