L'incroyable Hulk

Résumé
Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède. La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants. De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York. Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...
Bande annonce
Avis

Dans la suite chronologique des films, je me suis attaquée à Hulk et j'avais un peu peur de ne pas aimer. J'ai été agréablement surprise au contraire par ce personnage.

L'histoire est celle de Bruce, un jeune homme que l'on découvre travaillant dans une usine de bouteilles. On ne comprend pas vraiment ce qu'il est jusqu'à ce qu'il soit retrouvé par l'armée américaine. En tentant de fuir, il va se transformer en Hulk pour éviter d'être capturé. Il va ensuite retourner sur le territoire américain et retrouver Betty, avec qui il sortait avant sa transformation.

Le personnage de Bruce est complexe. Il fait tout pour éviter les transformations, évite d'avoir le coeur qui bat trop vite. Il tient vraiment à ce que son fardeau reste uniquement le sien, que personne ne vive la même chose. Et il est prêt à tout pour s'en débarrasser. Je me suis beaucoup attaché à lui, au fait qu'il est toujours amoureux de la même fille même après cinq ans, et aussi qu'il veuille protéger les populations en ne se transformant pas.

Le général qui le poursuit veut utiliser son sang, autant dire qu'il ne reculerait devant rien pour que son projet aboutisse, même pas à créer des abominations. Et il n'assume pas du tout ses erreurs. Autant dire que je l'ai détesté presque dès le début. 

Encore une fois, il y a beaucoup d'aventures et notamment un certain nombre de courses poursuites. C'est très prenant et j'étais souvent tendue devant l'écran à me demander comment il allait s'en sortir. 

La fin est juste vraiment surprenante, presque triste je trouve... Et je suis hyper curieuse de voir comment son histoire va évoluer. Pour le reste je dirais juste que, encore une fois, j'étais ravie de l'apparition d'un personnage que j'adore vraiment chez Marvel.

En bref, j'ai passé un bon moment devant ce film, il permet de se détendre et de plonger dans un nouvel univers. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire