Marked Men, tome 5, Rowdy de Jay Crownover

Résumé :
Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas. Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois. Mais ça, c'était avant qu'un fantôme du passé ne resurgisse. Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n'a qu'un seul bon souvenir, celui d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur. Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy " qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur ". Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon.
Avis
J'attendais avec impatience ce tome et autant dire que je n'ai pas été déçue. J'étais déjà très curieuse parce que Rowdy était un peu en retrait par rapport aux autres et donc je voulais en savoir plus sur son histoire.

Donc le roman reprend juste après l'épilogue du tome 4. Rowdy se retrouve face à Salem, une fille de son passé. Et il refuse d'entrer en contact avec elle. Il l'évite et elle veut s'expliquer avec lui, lui expliquer tout ce qu'il pense savoir. Alors forcément, les événements vont s'enchainer. Mais plus que leur histoire, c'est aussi tout un pan de l'histoire de Rowdy qui va apparaitre en même temps que Salem, ce qui va être compliqué à régler. Toute la complexité qui est apportée à l'intrigue m'a vraiment beaucoup plu. 

Salem est une jeune femme libre. Elle a été élevée par un père très autoritaire. C'est un homme d'église qui n'a jamais supporté que sa fille aînée soit aussi libre et qu'elle veuille découvrir le monde. Alors qu'elle était encore jeune elle est partie. Mais en quittant sa famille, elle a aussi quitté Rowdy, le petit voisin, et sa petite soeur Poppy. Mais elle est partie sans se retourner, cherchant quelque chose, sans même savoir quoi. Je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Rowdy est un jeune homme qui enchaine les conquêtes. Il pense avoir déjà connu l'unique femme de sa vie et il est persuadé qu'il n'en aura plus jamais d'autre. Quand Salem revient dans sa vie, après l'avoir abandonné, il n'est pas près à la laisser revenir. Il a toujours été abandonné et ne veut plus jamais vivre cela. Et d'un coup, Rowdy qu'on connaissait assez peu devient un personnage que j'apprécie vraiment beaucoup. Il a un coeur en or et franchement, je l'ai adoré. #BookBoyFriend encore. 

Le roman est encore construit différemment que les précédents. Parce que d'un coup c'est plus uniquement l'histoire entre Salem et Rowdy qui compte, même si elle est très importante, c'est aussi tous les bouleversements qui se produisent à côté dans la vie de Rowdy mais aussi dans celle de Salem. J'ai trouvé l'intrigue plus complexe que les tomes précédents et j'ai passé un excellent moment en compagnie de tous les personnages.
Bien sûr, je suis aussi ravie d'avoir le passage de tous les autres personnages dont on a déjà découvert l'histoire et de voir ce qu'ils deviennent. Avec une mention spéciale aux deux fils Archer qui m'ont beaucoup fait rire ici.

L'écriture de l'auteure est comme dans les précédents tomes. J'adore vraiment la lie. C'est toujours un plaisir d'en savoir plus sur cet univers des tatouages, sur les personnages et leur ressenti. J'ai hâte d'avoir le tome d'Asa entre les mains ^^

En bref, j'ai vraiment adoré ce tome cinq, comme les précédents. J'ai passé un excellent moment et je suis vraiment accro à cette saga. 

Chronique des partenaires

FiftyShadesDarker

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Bon, faudra que je l'achète, mais j'attend que ma PAL se vide un peu.
    Bref, tu me donnes trooop envie de le découvrir, même s'il a l'air moins bien que Nash ^^ Qui était juste génial :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey
      Oui ^^
      Il est moins bien que Nash ^^' Mais en même temps Nash c'était la perfection ^^
      J'espère qu'il te plaira ! :)
      Bisous

      Supprimer