Off-Campus, tome 3, The Score de Elle Kennedy

Résumé :
Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur. Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder. Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.
Avis
Cette saga ne m'a jamais déçue et ce troisième tome confirme mon impression. En me lançant dans la lecture je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'ai adoré chaque page.

L'histoire débute alors qu'Allie, la meilleure amie de Hannah, a quitté son copain de la fac. Après presque quatre ans de relations et quelques ruptures, elle est décidée à tirer un trait. Sauf que Sean ne l'entend pas ainsi. Alors elle se réfugie dans la colocation de Garrett, le petit ami d'Hannah. Elle passe alors la soirée avec Dean, et ils vont finir par coucher ensemble. Dean semble complètement accro à elle alors qu'Allie refuse d'avoir un autre coup d'un soir. 
Autant dire que leur histoire n'était pas gagnée. D'autant plus que tous les colocs de Dean lui avaient bien dit de ne surtout pas s'approcher d'Allie. 

Allie a toujours eu l'habitude des relations longues. Alors forcément, quand elle se retrouve à vivre un coup d'un soir avec Dean, elle le vit plutôt mal et à l'impression de faire une énorme bêtise. Pourtant elle a aussi envie de se laisser tenter. C'est difficile pour elle de lâcher prise, mais elle y arrive. Allie est une fille vraiment gentille. Elle est toujours là pour aider les autres. Mais elle n'est pas non plus prête à faire des concessions sur sa future carrière cinématographique/théâtrale. Elle veut vivre sa vie. Je l'ai beaucoup aimé, elle m'a aussi beaucoup fait rire.

Dean est un coureur de jupon invétéré. Il passe aussi pour l'idiot de service, qui n'est pas intelligent et ne se sert que de son nom de famille pour réussir. Pourtant, il sait réfléchir aussi. Et même s'il m'a beaucoup fait rire en passant pour le rigolo de la bande, le personnage a aussi une certaine profondeur. Après, il est vraiment très très riche et donc il ne se rend pas toujours compte de certaines choses. Sa relation avec Allie va l'aider à se rendre compte à quel point il était privilégié, alors même qu'il n'était pas non plus hyper arrogant. J'ai adoré Dean. Il m'a fait rire par certaines de ses réflexions.

Le roman est vraiment léger et facile à lire. C'est la lecture non prise de tête. Du moins c'est ce que j'ai cru jusqu'à avoir lu environ les trois quart du bouquin. Et ça me convenait parfaitement. Et ensuite, il se passe un événement qui vient ajouter une grande dose de gravité à toute cette légèreté. Cela ne m'a fait qu'aimer encore plus ce roman. Mais du coup, j'ai aussi un peu pleuré sur la fin...

L'écriture de l'auteur se lit rapidement, je n'ai pas vu les pages défiler. Le double point de vue aide beaucoup pour savoir ce que pensent les deux personnages et j'ai vraiment apprécié. 

Ce fut une très belle lecture, je pense me souvenir de cette romance un bon bout de temps. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Je suis ravie qu'il t'est plus ^^ D'ailleurs, il y a un roman de cette auteure qui sort en septembre !! J'ai tellement hâte !
    Bisous

    RépondreSupprimer