Felicity Atcock, tome 3, Les Anges sont de mauvais poil de Sophie Jomain

Résumé :
Après l'incendie ayant ravagé La Fièvre du Samedi Soir, mon jardin s'est une nouvelle fois retrouvé envahi par les vampires. Ma stupidité me perdre, j'aurais dû savoir que j'allais encore me mettre dans le pétrin en acceptant de les héberger. Cette fois-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour, et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à en mourir, c'est le chaos assuré. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes... et ce n'est pas près de changer.
Avis
Ayant bien aimé les deux premiers tomes, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce troisième roman de la saga. Avec les révélations fracassantes des dernières lignes du numéro 2, autant dire que j'étais très curieuse de découvrir ce troisième tome. Et il est tout aussi haut en couleur que les précédents.

Cette fois ci, Felicity va se retrouver à accueillir chez elle quelques vampires après que le club dans lequel ils dormaient aie brûlé. Elle n'était déjà pas trop fan de l'idée, mais en plus, elle se retrouve avec Jeremy, un vampire qui ne comprend pas vraiment où se situent les limites et qui a décidé de 'sortir' avec une lycane alors qu'elle est promise à un autre homme. Autant dire que tout ne va pas bien se passer et que Feli va se retrouvée coincée au milieu de tout ce bazar. 

Avec tout ce qu'elle doit affronter, Felicity est vraiment courageuse. En plus d'avoir appris que les anges, les vampires, les démons et les sorcières existaient, elle découvre cette fois les lycans et les nombreuses autres espèces qui existent et se transforment en bête. Enceinte sans savoir qui est vraiment le père, elle doit non seulement se battre pour Jeremy et les vampires, mais aussi contre Stan et Terrence qui veulent tous les deux savoir lequel des deux à réussi son coup. Je l'ai encore plus appréciée dans ce tome. 

L'univers me plait de plus en plus. La façon qu'à Sophie Jomain d'initié seulement quelques créatures à la fois dans chaque tome rend l'univers beaucoup plus facile à appréhender et c'est vraiment appréciable. Je n'ai pas l'impression de me perdre avec toutes les informations. J'aime aussi beaucoup puisqu'on retrouve des espèces que je n'avais jamais rencontré dans d'autres univers, c'est donc plutôt original. 

Le caractère indépendant et farouchement loyal de Felicity me conduit à l'apprécier de plus en plus et surtout à dévorer très rapidement les pages de ce tome. Je voulais sans cesse en savoir plus et j'avoue qu'en arrivant à la fin de ce tome, j'ai eu directement envie de me jeter sur le quatrième. 

L'écriture de l'auteure se retrouve comme dans les autres tomes. J'apprécie toujours les réflexion parfois acerbes, de Felicity. Les descriptions permettent de bien rentrer dans le roman et donc autant dire que j'ai parfois lu deux ou trois cent pages d'un coup, tellement je trouve ce roman fluide. 

En bref, un univers que j'adore et que je suis très curieuse de voir se développer, des personnages hauts en couleur et une écriture vraiment fluide qui m'a permis d'apprécier la lecture. Je recommande à cent pour cent cette saga. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire