Give Me Five Books n°3 ~ des livres qui mettent en avant des animaux



Et c'est parti pour cette troisième semaine avec le Give Me Five Books. Un thème qui m'a beaucoup plu, et qui était plus facile que celui de la semaine dernière :p 
Je vous laisse retrouver ma sélection.


En attendant Doggo

Impossible de ne pas citer ce roman précis en entendant ce thème. Un roman feel good avec un homme qui se retrouve seul, à devoir apprivoiser un chien. J'avais passé un bon moment avec celui ci. 
En plus, la couverture est vraiment belle je trouve :)


Le Monde de Narnia 

Un roman dont l'univers magique est peuplé uniquement d'animaux qui parlent. Et avec le plus grand de tous : Aslan. Impossible donc de passer à côté pour ce rendez vous, il est évident qu'il en fait parti. 


La Loi du coeur

J'avoue, j'avoue, je triche un peu avec celui ci ^^ Les animaux n'ont pas une si grande importance. Et pourtant, dans ce roman les chevaux sont utilisés comme une thérapie pour les enfants malades, et l'héroïne adore aussi les chevaux en particulier et tous les animaux. Donc même si c'est un thème un peu secondaire qui a quand même son importance, je trouve qu'il mérite d'être dans cet article.

Eragon

On se dirige lentement vers la fin de ce Give Me Five Books et le quatrième que je mentionnerais va être l'un de ceux qui ont bercé mon adolescence. Eragon bien entendu, avec Saphira, la dragonne. 
Un premier tome qui m'avait semblé un peu long quand j'étais plus jeune et qui pourtant pose toutes les bases d'un univers complexe et absolument génial.  



Harry Potter

Et comme vous connaissez mon amour pour cette saga, il m'a été impossible de choisir un des sept tomes. D'autant plus que chaque tome met en avant des animaux. Le un avec Hedwige, les Acromentules du tome 2, Buck l'hypogriffe dans le trois, les dragons dans le quatre, etc... 
Mais si je mets Harry Potter dans ce top, c'est avant tout pour Hedwige, la chouette toute blanche que j'ai tellement adoré dans cet univers :)









Et voilà, c'est tout pour cette semaine. 
J'espère que cet article vous aura plu :)

1 commentaire: