Les Vampires de Chicago tome 1, Certains mettent les dents de Chloé Neill

Résumé :
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.
Avis
Un roman acheté un peu sur un coup de tête, mais que j'ai adoré et dont j'ai super hâte de découvrir la suite.

L'histoire est celle de Merit, une jeune étudiante en plein dans la rédaction d'un mémoire. Un soir, tard, alors qu'elle est à pieds sur le campus, elle se fait agresser violemment par un vampire. Elle se réveille trois jours plus tard, sous la forme d'un vampire. Un état dont elle n'a pas fait le choix, très loin de la réjouir. Et autant dire qu'elle n'est pas du tout motivée par l'idée d'embrasser sa nouvelle nature. Plus encore, elle découvre qu'elle doit sa 'vie' à la Maison Cadogan, à laquelle elle devra jurer fidélité. Elle veut aussi découvrir ce qui lui est arrivé pendant son agression et qui en est responsable.
Un roman avec un univers vampirique original, et surtout une bonne dose d'actions, que j'ai beaucoup apprécié.

Merit est la fille d'un homme riche, qui ne vit que pour le pouvoir. Etant tout l'inverse, elle n'est pas très apprécié dans sa famille. Elle est indépendante. Elle est plutôt intellectuelle. Et surtout, envers et contre tout, elle veut refuser de toute son âme sa nouvelle nature de vampire. Cela va d'ailleurs la faire se retrouver dans des situations compliquées vis à vis du Maitre de la Maison Cadogan. Son courage et son attitude de tête brûlée m'ont beaucoup plu. J'adore sa combativité face à ce qui lui arrive. Et je suis totalement fan de son sarcasme. 

Parmi les personnages de ce premier tome. J'ai été séduite par Ethan, qui même s'il se comporte comme arrogant imbu de sa personne, semble aussi être quelqu'un d'intègre. J'avoue quand même que je réserve mon avis sur lui dans les prochains tomes parce qu'il a un fort potentiel pour être un vrai con ^^
On a aussi Morgan, que je trouve peut être un peu trop collant. Mais il m'a bien fait rire parfois dans ce tome.

J'ai dévoré ce tome tellement j'ai été prise dans l'univers. L'auteur a su créer un monde original avec ses vampires et j'avoue que je suis curieuse d'en découvrir plus. J'ai été totalement addict à ce premier tome et j'avoue que je suis un peu frustrée de ne pas avoir le tome 2 dans ma PAL. L'écriture est descriptive comme je l'apprécie. Il y a une bonne alternance entre les descriptions et les dialogues incisifs. Et comme vous le savez peut être, je suis totalement fan du sarcasme et de l'humour, qui est très présent dans ce tome. Bref, tout était fait pour que j'apprécie ma lecture.

Un roman avec un univers passionnant qui promet un très bon potentiel. Une écriture pleine de sarcasmes et de description. Et surtout une Merit combative. Il ne m'en fallait pas plus pour adorer ce premier tome, très prometteur de ce que la suite peut apporter. Je pense me procurer d'autres tomes rapidement. 
Avis des partenaires

2 commentaires: