Les Vampires de Chicago tome 2, Petites morsures entre amis de Chloe Neill

Résumé :
La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...
Avis
Un roman que j'étais curieuse de découvrir après avoir apprécié le premier tome. Et autant dire que j'ai dévoré ce deuxième tome très rapidement.

L'histoire reprend quelques semaines après que Merit ait mis un terme au complot conduit par Celina pour prendre la tête des Maisons de Chicago. Cette fois-ci, tous les vampires semblent en danger. Après avoir révélé leur existence, les vampires sont désormais la cible des paparazzis. Et cette publicité n'est pas pour leur plaire puisque cela pourrait conduire les humains à découvrir certaines choses que les vampires veulent tenir cacher. 
Il ne m'a pas fallu longtemps pour me replonger dans cet univers que j'apprécie toujours autant, surtout avec une intrigue aussi rapide.

Merit, dans ce tome, a enfin pris ses marques dans sa nouvelle vie vampirique. Et même si elle continue parfois de regretter sa vie d'humaine, elle a aussi compris qu'il fallait qu'elle avance. J'apprécie beaucoup cette maturité. Bien entendu, elle est toujours aussi butée et têtue et n'hésite pas à faire savoir au Maitre de Maison quand il l'agace forcement. Toutefois, elle fait face à de vrais problèmes et tente de s'en sortir comme elle peut. Elle est très courageuse. C'est un personnage que j'apprécie de plus en plus.

Ethan dans ce tome est toujours aussi manipulateur par certains côtés. Et pourtant, il montre aussi certaines de ses faiblesses dans de rares moments. C'est ce qui me fait l'apprécié vraiment. C'est le Maitre de Maison qui doit être fort, et d'ailleurs il a la fâcheuse habitude de cacher des trucs, mais en même temps, on sent qu'il a à coeur les intérêts de sa Maison et j'apprécie beaucoup cette loyauté. Bref, un personnage qui évolue un peu et que j'apprécie.

L'intrigue se déroule en deux temps et la première partie occupe une grande proportion du bouquin. Je trouve que cette première partie est bien menée. Mais je suis un peu frustrée parce que la seconde partie est beaucoup trop rapide à mes yeux. J'aurais tellement voulu en savoir plus. 
Mis à part ce détail, j'ai apprécié l'écriture de l'auteur qui m'a plongé dans son univers vampirique. C'est un univers que j'apprécie de plus en plus. Surtout l'auteur joue tant sur le tableau des émotions que des actions et c'est quelque chose qui me plaît beaucoup. J'ai d'ailleurs hâte d'en savoir plus sur la suite.

En bref, un roman plein d'action qui se déroule à toute allure, une Merit toute jeune mais qui doit faire face à de nombreuses responsabilités. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman et je suis impatiente d'en découvrir plus au sujet de cet univers.
Avis des partenaires

2 commentaires: