La Meute du Phénix, tome 2, Dante Garcea de Suzanne Wright

Résumé :
Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.
Avis
J'attendais avec tellement d'impatience l'occasion d'acheter et de me plonger dans ce tome 2. Et autant dire que j'ai adoré chaque ligne de ce roman. 

L'histoire est celle de Jaime et Dante. Ce dernier est le Beta de la Meute du Phénix et Jaime vient tout de juste de rejoindre la Meute. Nos deux héros se connaissaient puisqu'ils sont tous les deux originaires de la même meute. Depuis qu'ils se sont retrouvés, Jaime essaie sans cesse d'attirer l'attention de Dante. Mais ce dernier, obnubilé par son travail, fait tout pour l'ignorer. Jusqu'à ce que Jaime se lasse de tenter d'attirer son attention et qu'il la remarque enfin. Surtout, il va se rendre compte qu'elle cache peut être un secret qui pourrait être un danger pour la meute. 
Les péripéties de ce roman défilent à toute allure et je n'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer avec, j'ai tout simplement dévoré les pages.

On a donc Jaime. C'est une jeune femme qui cache un lourd secret. Je l'ai tout de suite apprécié et encore plus quand on apprend ce qui pèse sur ses épaules. Elle fait preuve de beaucoup de courage. Mais plus encore, malgré le caractère hyper dominant de Dante, elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds et c'est que j'adore chez ce personnage. Elle lui renvoi son comportement infernal dans les dents à chaque seconde, elle ne laisse rien passer. Et en même temps, elle est hyper compréhensive avec lui. Bref, juste un personnage que j'adore. Elle ressemble beaucoup à Taryn, l'héroïne du premier tome, excepté pour le sarcasme. Et j'ai adoré Jaime.

Et de l'autre côté, on a Dante. Le mec marié à son travail, au point de ne dormir que par sieste, histoire que tout soit parfait. Il a vécu une histoire qui s'est mal terminé et il s'est ensuite promis de ne plus jamais vivre quoi que ce soit. Mais c'était sans compter sur son loup, très attiré par Jaime. Et on découvre alors un Dante qui aime s'amuser, qui est hyper protecteur, qui est parfois un vrai boulet des relations de couple. Mais c'est surtout un homme qui essaie de faire tout ce qu'il peut pour Jaime et on ne peut pas lui en vouloir de se planter de temps en temps. 

Leur relation est très intense dès le départ. Mais elle se développe sur la durée, en plusieurs semaines et cela la rend d'autant plus réelle. Surtout, elle se développe à côté de plusieurs problèmes internes et externes à la Meute donc on en apprend toujours plus sur cet univers que j'apprécie énormément et que je suis super curieuse de découvrir dans d'autres romans. 
Surtout, ce tome annonce et met en place l'intrigue du tome 3 et bon sang ! je veux le lire parce que ça promet.

Je crois que je ne le dis pas assez, mais Suzanne Wright, avec son style, ses personnages et ses intrigues parvient à faire ressentir tellement d'émotions. Je suis passée du rire aux larmes. Parfois une boule au ventre, de peur de ce qu'il pourrait arriver. Et bon sang, ce final grandiose qu'elle nous offre... C'était juste toute simplement majestueux et magique. 

Voilà, je crois qu'on peut dire que c'est un coup de coeur, j'ai adoré chaque minute de lecture, j'ai adoré l'intrigue, les personnages, l'univers. L'écriture m'a totalement chamboulée. Je ne peux que recommander ce roman et toute la saga. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Je suis ravie qu'il t'est plus :D J'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite, surout sur le troisième tome en faite ^^
    J'ai rajouté ta chronique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte d'avoir le tome 3 !! ^^ Ca promet grave entre Shaya et Nick xD

      Supprimer