Bad Secrets de Lucy K Jones

Résumé :
Dès leur première rencontre, Nina et Bruce s’opposent farouchement. Elle est chargée d’enquêter sur lui, il refuse de coopérer. Elle est irréprochable et déterminée, il est charmeur, sexy et… dangereux. C’est contraire à toutes les règles, mais Nina est incapable de lui résister ! Sa carrière est en jeu, des secrets enfouis depuis longtemps risquent de ressurgir et perdre Bruce pourrait être le prix de la vérité !
Avis
Un roman que j'étais super curieuse de découvrir et que j'ai adoré. Notamment parce qu'il mêle deux univers que j'adore : la romance et les enquêtes policières.

L'histoire débute avec Nina Connors, une jeune officière de police qui se voit confiée une enquête sur un faussaire de tableaux. Elle va, avec Josh, son coéquipier, à la rencontre de Bruce Willington, un riche marchand d'art, aussi le petit fils du peintre dont les tableaux ont été imités. Dès leur première rencontre Nina et Bruce vont avoir un rapport autre que celui d'une officière de police et d'un témoin interrogé sur une enquête. 
Je dois avoué avoir eu un peu de mal avec les cent premières pages. Mais c'est parce qu'elles sont à l'image de tout le roman : posées. Tout ne va pas à cent à l'heure et cela permet de bien comprendre chaque événement qui se déroule. Et d'ailleurs vu la complexité de l'enquête, c'est même nécessaire. Mais j'ai adoré chaque passage.

On a donc Nina Connors, jeune officière qui fait ses débuts dans le commissariat de son père. Nina veut faire ses preuves et elle veut surtout rendre son père fier d'elle. Quelque chose qui semble impossible à réaliser. Je dois avouer que cette jeune femme, au tempérament fort m'a beaucoup plu. Elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, elle se bat pour ses convictions et elle est d'ailleurs prête à tous pour défendre ses valeurs et ses idées. Un personnage que j'ai énormément apprécié.

De l'autre côté, on a Bruce. L'auteur nous livre un personnage torturé par son passé, mais dont elle donne les information qu'au compte goutte au fil des pages. Bruce est très riche, il a l'habitude d'avoir ce qu'il veut, il déteste la police. C'est un homme puissant, mais il n'a jamais oublié ce qu'il avait vécu étant plus jeune. Il est très secret comme personnage, ce qui m'a parfois un peu frustré. J'aurais voulu en savoir plus sur lui plus rapidement. Mais c'est un personnage vraiment bien construit, que j'ai beaucoup aimé.

L'intrigue est vraiment complexe et j'ai apprécié que l'enquête policière soit aussi bien montée. Cela m'a étonné pour une romance où ce genre d'intrigue est plutôt beaucoup plus bateau. Surtout, l'auteur exploite chaque piste qu'elle ouvre dans son roman et c'est très appréciable. Elle nous offre une galerie de personnages secondaires vraiment intéressante et qui est aussi très bien exploitée. 
L'auteur a réfléchit à chaque élément de son roman et elle ne bâcle aucune étape. C'est donc un vrai plus que j'ai adoré. Surtout j'ai aussi apprécié le style descriptif. 

En bref, un roman posé avec une intrigue policière et une romance qui sont toutes les deux addictives. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec Bad Secrets. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. J'étais sure que tu allais aimé ^^ J'en suis d'ailleurs ravie :p
    J'ai rajouté ta chronique :D

    RépondreSupprimer