Je te hais... à la folie de Sara Wolf

Résumé :
Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack. Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack... Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?
Avis
Un tome 2 que j'étais impatiente de découvrir. Et puis j'ai découvert qu'il y aurait un tome 3 alors autant dire que je me suis doutée de la fin et que j'avais pas envie d'un autre cliffhanger ^^ Mais je l'ai lu et j'ai eu le cliffhanger, mais j'ai énormément apprécié ma lecture. 
Du coup par contre, c'est un tome 2, avec un cliffhanger alors je vais essayer de faire attention mais il risque d'y avoir quelques petits spoils sur le tome 1... Sorry !

L'histoire reprend juste à la fin du tome 1. Isis est à l'hôpital depuis quelques jours. Fidèle à elle même, elle fait tourner en bourrique les médecins, infirmières et internes qui s'occupent d'elle. Surtout, elle est devenue super proche de Sophia, dont on entend parlé tout le tome 1 sans vraiment savoir qui elle est. Isis va être contrainte par sa psychologue d'affronter certains événements de son passé avant de se rendre compte qu'elle a totalement occulté une partie de sa vie présente. 
L'histoire a une coloration totalement différente du premier tome. Et globalement, je trouve que c'est vraiment top. J'ai adoré le premier tome, et la guerre d'égo entre Isis et Jack, mais le côté beaucoup plus dramatique de ce deuxième tome me parle totalement et justifie les passés tristes et dramatiques des persos.

On retrouve donc une Isis beaucoup plus exubérante que lors du premier tome. Elle fait tourner l'hôpital en bourrique, ne respecte aucune règle... Elle s'amuse et fait semblant d'être heureuse en permanence. Mais c'est pour mieux cacher à quel point elle se sent détruite à l'intérieur. Et on découvre une Isis presque brisée, qui se cache sous son personnage. J'adorais Isis l'exubérante, la fofolle qui s'amuse d'un rien et qui a de la répartie. Découvrir pourquoi elle s'est créé cette façade m'a énormément touché. Surtout, Isis est une bonne personne, de celles qui font passer le bien être des autres avant même d'avoir une pensée pour elle. 

Quant à Jack, il s'est laissé atteindre par Isis dans le premier tome, elle a réussi à toucher son coeur. Le Prince de glace n'est plus. Et pourtant, il aurait tout intérêt à renaître, du moins selon lui. Jack porte sur ses épaules le poids des erreurs des autres. On apprend beaucoup sur ce qu'il s'est passé avec Sophia, Avery et Wren. Et Jack pourtant responsable de rien semble endosser toutes les erreurs... Il veut toujours être le plus présent possible pour les autres, et c'est particulièrement vrai quand il s'agit d'Isis et de Sophia. J'ai été tellement touchée par ce personnage aussi. 

Je pense qu'il est important aussi de dire au moins quelques mots de Sophia qui a une grande importance dans ce tome. Elle a vécu des choses dramatiques et elle est sur le point d'en vivre d'autres. Elle est parfois adorable, parfois infecte. Mais c'est tellement difficile de lui en vouloir vu tout ce qu'elle traverse. Globalement c'est aussi un personnage que j'ai apprécié.

L'intrigue que l'auteur met en place dans ce tome aura une grande importance dans le tome 3. Il reste énormément de questions en suspend et c'est très prometteur pour le troisième tome. Quand aux questions résolues dans celui ci, elles sont traitées à la perfection. L'écriture descriptive, alternant les points de vue Isis et de Jack, les visites à l'hôpital et la vie de lycéen... Tout cela donne un très bon rythme au roman et me rend encore plus accro à la saga. Surtout, les émotions sont très présentes et vu les sujets abordés, l'auteur sait très bien faire passer les ressentis des personnages. 

En bref un tome 2 largement à la hauteur du premier et de mes espérances, qui me donne envie d'avoir le tome 3 sous la main. 

4 commentaires: