The Fighter for ever de Vi Keeland

Résumé :
Charmant, poli et toujours élégant. Jackson Knight détonne dans les salles d’entraînement où il pratique le street-fighting, un sport d’homme, sauvage et brutal. Et son style et son talent n’ont pas échappé à Lily, la propriétaire du gymnase où le bad boy s’entraîne. Fille du « Saint », un combattant de légende, la jeune femme connaît par cœur le milieu du street-fighting, la violence et la possessivité extrême des combattants. Il y a quelques années, elle est tombée amoureuse d’un boxeur et s’en est mordue les doigts. Cette fois, plus question donc de mélanger boulot et sentiments ! Mais c’est sans compter sur l’incroyable persévérance du jeune homme qui a pour habitude d’obtenir tout ce qu’il veut. D’autant que, en privé, le séduisant Jackson est nettement moins poli qu’en public… Pour la posséder, il est prêt à tous les combats.
Avis
Un roman que j'étais impatiente de découvrir, surtout que j'adore Vi Keeland, et également son univers autour des fighters. Et autant dire que je n'ai pas été déçue du tout.

L'histoire est celle de Jax, un jeune homme, fil de sénateur et à la tête d'une société d'investissements. Il va faire la connaissance de Lily alors qu'il envisage d'investir dans les salles qu'elle gère depuis la mort de son père. Si entre tous les deux, le courant va tout de suite passer, Lily va résister tant qu'elle peut à ses sentiments. Elle a déjà tenté de mélanger vie privée et vie professionnelle et autant dire que cela ne s'est pas très bien terminé...
Bon, autant le dire tout de suite, de fighters, il ne m'en faut pas plus pour aimer ce roman. Et encore plus quand l'intrigue nous mêle une famille compliquée, une société qui pourrait partir à la dérive, et un ex qui a du mal à comprendre le non. Comme je le disais donc, une très belle lecture.

Lily est un personnage auquel je me suis beaucoup attaché. Elle tente de prendre la suite de son père dans la gestion des salles, après un décès brutal. Et autant dire que c'est difficile pour elle, entre sa peine et ce travail qu'elle ne sait pas forcément faire. Pourtant Lily est une vraie battante et elle est prête à tout pour protéger l'héritage de son père. Surtout, elle n'est pas dans une situation facile, à cause de son ex, qui n'arrête pas de la harceler alors qu'elle lui répète que tout est fini entre eux... Bref, un personnage que j'ai adoré.

Jax quant à lui est coincé avec sa famille qui voudrait qu'il soit le fils parfait pour permettre au paternel d'être réélu. Sauf qu'il ne veut plus du tout jouer ce rôle après les trahisons qu'il a découvert. C'est la raison pour laquelle il part à New York, où il envisage de devenir investisseur dans des salles qui entrainent des fighters, sa première passion. Jax est parfois buté, mais il est surtout passionné et prêt à tout pour aider la personne qu'il aime. Impossible de ne pas craquer, au moins un peu, sur ce personnage que j'ai adoré.

L'intrigue est riche en rebondissements. Comme je le disais entre une famille compliquée et un ex relou, cela ne laisse pas de place à l'ennui. J'ai adoré voir la relation entre Lily et Jax évoluer au fil des pages. C'est un couple qui m'a beaucoup plu.
L'écriture de l'auteur est vraiment top. Ses descriptions des sentiments des personnages sonne toujours juste et d'autant plus dans des situations qui m'ont fait avoir des frissons d'angoisses ou qui m'ont émues aux larmes. Une auteur que j'apprécie toujours plus à chaque découverte de romans que je ne connaissais encore pas.

En bref, une lecture vraiment très belle, que j'ai adoré. 
Avis des partenaires

2 commentaires: