Bilan lecture 2017 - Coups de coeurs

Hello les amis !
On se retrouve pour le traditionnel bilan de l'année. 
Cette année, je vais le diviser en deux articles différents pour ce qui est du bilan pur, mais il y aura aussi un TAG qui retracera mon année en livres ^^ Je posterai les articles dans les prochaines semaines


Quelques stats pour commencer puisque j'ai lu 152 romans cette année. Ce qui est déjà pas mal. J'ai espoir de battre encore ce record l'année prochaine ^^ 
Les mois où j'ai le plus lu : juillet et septembre avec 17 romans.
Le mois où j'ai le moins lu : janvier avec 6 romans (mais bon avec les partiels, c'est compliqué de faire autrement ^^)
Un mois normal, je lis entre 10 et 14 romans. 

En ce qui concerne les coups de coeurs de l'année. Et ils ont été nombreux, c'est le cas de le dire, le choix n'a vraiment pas été évident. 


Auteurs

J'ai retenu en tout premier Maxime Chattam, avec Conjuration primitive et La Patience du diable. Et j'avoue, j'avoue, c'est un auteur que j'ai découvert sur le tard de l'année et dont je n'ai lu que deux romans. Mais l'écriture de cet auteur me laisse à penser que je vais adorer ses autres romans. Et je compte bien les découvrir tous (au moins pour les thrillers) dans l'année à venir. En tout cas, c'est un auteur français que je suis ravie à d'avoir découvert cette année.

Le second auteur est une femme et il s'agit de Brittainy C. Cherry avec la saga The Elements. A chaque nouveau roman, je me dis qu'elle ne peut pas faire mieux que le précédent. Et pourtant elle y arrive. Sa saga The Elements est totalement géniale. Chaque roman est encore meilleur que le précédent. C'est vraiment une auteur à découvrir. 


OS

Pour les One-Shot, j'avoue, j'ai un tout petit peu triché en ce qui concerne le troisième.

Le tout premier que je retiens c'est Notes Noires de Pam Godwin. Impossible de ne pas intégrer ce roman dans ces coups de coeurs. J'ai lu et relu ce roman pendant des mois sans m'arrêter tellement il est génial. Et je suis tellement triste qu'il n'aie pas plus de publicité parce qu'il vaut tellement le coup ! D'ailleurs je le recommande à toutes les personnes qui pourraient l'aimer. Ce roman doit être découvert ! ^^

Le deuxième rejoint aussi ce classement sans aucune hésitation et il s'agit de Conjuration Primitive de Maxime Chattam (oui, je sais j'ai déjà cité l'auteur plus haut ^^) Ce roman m'a fait l'effet d'une magistrale claque quand je l'ai lu. J'ai dévoré les cinq cent pages en quelques heures tellement ce thriller m'a captivé.

Et on arrive au troisième, qui est une petite triche puisqu'il s'agit d'un tome 3 en fait ^^ Et il s'agit de Domination de Elle Kennedy. J'ai longuement hésité à mettre ce roman ici, mais c'est celui qui m'a le plus marqué de toute la saga et je trouve qu'il est un peu à part. Donc voilà ^^ Et puis, c'est mon classement alors je mets ce que je veux dedans xD


Sagas

On retrouve ici deux sagas.

La toute première, The Elements de Brittainy C. Cherry. Chaque tome n'a rien à voir avec le précédent mais chaque tome est totalement génial et fût un coup de coeur. 

La seconde est La Meute du Phénix de Suzanne Wright, parce que tout l'univers des loups est vraiment captivant et que l'écriture de l'auteur est top et surtout, je suis accro à ces histoires. 

Et voilà pour cette première partie du bilan de l'année 2017. Et vous, qu'avez vous lu et retenu de votre année ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire