Les Trois talents tome 3, Le Guérisseur de Emma Cavalier

Résumé :
Dans les deux tomes précédents des Trois Talents, Elisabeth a découvert l’existence de son père biologique, Dominique Pellegrin. Apprendre à vingt-cinq ans que son père n'est pas celui qu'on croyait est un véritable choc, surtout lorsque l'homme en question est un personnage aussi sulfureux et charismatique que Dom... Quelle est la part de son héritage dans la personnalité et les désirs de la jeune femme ? Quels talents lui a-t-il génétiquement transmis ? Elisabeth est décidée à en avoir le cœur net. Lorsqu'elle part pour New York à la recherche de Dom, Lex refuse de la laisser affronter seule cette épreuve et l'accompagne. A leur arrivée, ils retrouvent Eviva et les autres amis que Lex avait laissés derrière lui. Tandis que Dom se défile, évitant la rencontre avec sa fille, Beth et Lex se laissent emporter, plus que jamais, par les plaisirs qui les rapprochent. Pourtant, ils refusent toujours de s’assumer comme un couple. Petit à petit, ce voyage crée entre eux des liens plus forts : Lex accepte enfin de s'ouvrir et de parler à Beth de son passé. Saura-t-elle l'aider à retrouver le chemin de l'amour ?
Avis
C'est un tome 3 que j'ai attendu avec impatience durant le mois qui a eu lieu entre l'instant où j'ai terminé le 2 et celui où j'ai eu le temps d'ouvrir ce roman. Et franchement, ce tome 3 m'a énormément plu et rendu accro.

L'histoire reprend six mois environ après la fin du tome 2. Beth est bien décidée à rencontrer son père biologique, Dom, alors même que celui ci n'a jamais voulu aucun contact avec elle. Elle va alors prendre l'avion pour New York. Lex, qui refuse pourtant toute forme de relation amoureuse avec elle, va l'accompagner, pour ne pas la laisser affronter cette épreuve toute seule. D'ailleurs, si Lex refuse de se considérer comme le petit ami de Beth, c'est loin d'être le cas de tout le monde. Et les limites qu'il a posé pourraient bien devenir obsolètes durant ce voyage.
J'admets volontiers que j'ai eu peur de me lancer dans ce troisième tome. Emma Cavalier m'habitué à lire des romans déroutants. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais je voulais quand même connaitre une conclusion à cette histoire. Et j'ai tout simplement adoré ce troisième tome.

On a donc Beth, toujours à la recherche de ses origines, qui est prête à tout pour rencontrer son père. Autant dire que j'admire sa pugnacité, vu les étapes qu'elle franchit avant de réussir. Elle veut des réponses à ses questions et elle s'accroche à sa colère qu'elle pense légitime. Dans le même temps, elle a cette relation étrange avec Lex. Et on sent bien qu'elle voudrait plus, surtout quand on fait remarquer quel couple ils forment. Parce qu'elle sait que Lex refuse qu'ils sortent ensembles. Par rapport au dernier tome, elle accepte enfin ses désirs et j'ai trouvé que c'était vraiment cool pour elle. Bref, j'ai bien aimé découvrir cette Beth reconstruite qui tente de trouver son père.

Mais le plus important dans ce roman je dirais que c'est Lex. On apprend tout son passé mystérieux dans ce tome, au fil de leur voyage pour trouver Dom. Et je dois bien avouer que j'étais loin de m'attendre à cela. Et, si j'avais eu énormément de mal avec Lex dans le premier tome, désormais, j'adore ce personnage. J'apprécie surtout son évolution. Au contact de Beth mais aussi de toute la bande de New York il a énormément changé et vu son passé, je suis super heureuse pour sa fin d'histoire. Même si c'est un personnage qui m'a énormément mis mal à l'aise dans le premier tome, je peux désormais dire que je l'apprécie énormément. 

L'histoire encore une fois est vraiment intéressante et originale. On découvre tout le passé de Lex, tout ce qui fait l'homme qu'il est devenu. Et j'ai adoré pouvoir enfin en savoir plus sur lui. Et dans le même temps on suit la quête de Beth pour trouver son père et enfin le rencontrer. En l'occurrence, Dom me parait être un gamin dans certaines de ces réactions, mais en même temps, impossible de le détester, c'est un personnage qu'on ne peut qu'apprécier ou plutôt disons comprendre. 
Bien entendu au fil des pages on retrouve aussi de nombreuses scènes 'hot' mais ce roman n'est pas une édition blanche pour rien. Et je dois avouer que cela ne m'a pas dérangé, j'ai été hyper accro à l'histoire de ce troisième tome.

L'écriture de l'auteur est vraiment addictive. D'ailleurs, j'ai lu ce troisième tome en moins de 24h c'est pour dire. Ce roman allie à la perfection les chapitres sur le passé de Lex aux événements qui se produisent dans le présent et j'ai adoré m'immerger une dernière fois dans cet univers.
Bien entendu, et je le redis, c'est une histoire vraiment originale. Je n'avais jamais rien lu de tel. Tous les schémas classiques ont disparus avec ce roman et je dois avouer que j'ai apprécié cette découverte.

En bref, ce troisième tome, qui est mon préféré, conclut à la perfection une saga pour le moins originale, que j'ai beaucoup apprécié. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Je suis ravie que celui-ci t'ait plu ! Je dois dire que c'est aussi mon préféré ♥
    J'ai rajouté ton lien :D

    RépondreSupprimer