Il était une fois, tome 1, Nicholas, de Emma Chase

Résumé :
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ? Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône. Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.
Avis
J'étais vraiment impatiente de découvrir ce roman et franchement j'ai passé un tellement bon moment dans cet univers que je recommande vivement cette lecture ^^

L'histoire est celle du Prince Nicholas. Il est le prince héritier de Wessco et il va partir pour New-York dans le but de ramener son frère Henry dans le droit chemin. Dans le même temps, sa grand mère lui a annoncé qu'il devra se marier très prochainement et elle se propose même de lui fournir la liste des candidates. Sauf que, à New-York, Nicholas va rencontrer Olivia et tomber sous son charme. S'ensuit alors une relation qui semble pourtant ne pouvoir déboucher sur rien...
Autant dire qu'il ne m'a fallu qu'un chapitre pour succomber à cette histoire. Quand il y a un prince en question, forcément, je suis déjà à moitié hystérique ^^ Mais en l'occurrence j'ai vraiment aimé les deux personnages.

Olivia est une new-yorkaise pure souche. Elle se bat pour maintenir son commerce ouvert même si c'est loin d'être évident, et surtout elle ne se laisse pas démonter par un prince qui lui fait une proposition indécente. Leur première rencontre m'a vraiment fait mourir de rire en fait. Livv est indépendante, elle est forte et elle se bat pour les choses qu'elle aime. Elle ne se laisse pas impressionner par le statut de Nicholas et n'hésite pas à l'envoyer promener quand il va trop loin. Elle ne lui passe rien et ne le voit pas du tout comme un prince. Je suis vraiment admirative de ce personnage que j'ai adoré.

Nicholas m'a beaucoup fait rire, dès le début. Il a son image de prince très sérieux, qui remplit ses obligations officielles, et contente sa grand mère. Mais intérieurement il est comme n'importe quel jeune homme. Il ressent les mêmes envies et comme il ne peut pas faire tout ce qu'il veut, c'est carrément exacerbé et cela m'a beaucoup fait rire. Il est très responsable et n'oublie jamais son devoir de prince héritier, mais en même temps, cela lui pèse et je me suis sentie très touchée par son histoire et ses émotions. Et bien sûr, il lui arrive de se comporter comme un imbécile. Mais il sait aussi très bien se faire pardonner ! ^^

L'histoire est très belle. Digne d'un magnifique conte de fée et j'ai passé un excellent moment de lecture. Mais, comme souvent, la fin est trop rapide. Pour le coup, j'ai vraiment l'impression qu'il me manque un chapitre pour que l'histoire soit un vrai coup de coeur. Je suppose qu'on le reverra dans la saison 2, mais leur histoire semble conclue trop rapidement et c'est super frustrant ! 
Pour le reste, j'ai adoré voyager avec ces personnages et dans cet univers de princesse. L'écriture m'a encore plus plongé dans ce monde de rêve et je me suis totalement éclatée durant ma lecture.

En bref, un très beau conte de fée, qui fait rêver et qui est absolument sublime, malgré une fin trop brusque. 
Avis des partenaires

6 commentaires:

  1. Ah ah je suis ravie qu'il t'ait plus et je suis d'accord avec toi pour la fin :p
    Hâte de lire celui avec Henry !!!!
    J'ai rajouté ton lien

    RépondreSupprimer
  2. Non mais cette fin ça gâche tout :/
    Mais trooooop ! Bon la couv est pas top mais il a l'air trop bien
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Cette romance me tente de plus en plus ! :) J'en ai vu passé plusieurs bons avis & le résumé me plait beaucoup. Je pense que je vais me laisser tenter.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras autant que moi :)
      Bises

      Supprimer
  4. J'ai pas mal hésité à prendre ce livre, et finalement j'ai eu un peu peur que ce soit encore une histoire qui tourne autour d'un "je t'aime/moi non plus" interminable mais quand je vois ta chronique je me dis que je vais peut-être changer d'avis et me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas vraiment un 'je t'aime moi non plus' ^^ Après le cadre de la monarchie m'a beaucoup plu et depuis, j'ai lu Henry qui m'a totalement rendue accro ^^
      Mais si tu as lu Love Game et apprécié Drew, je pense que tu peux aimer :)

      Supprimer