Les Héritiers, tome 1, La Princesse de papier de Erin Watt

Résumé :
Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde… Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum. Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal. Et s’il avait raison ? Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.
Avis
Un roman que je n'avais pas prévu d'acheter. Et puis à force d'en entendre parler, j'ai fini par craquer. Mais j'ai acheté les deux premiers tomes. Et j'ai bien fait vu la fin du 1 !!

L’histoire débute alors que Ella rencontre Callum Royal. Ce dernier prétend être son tuteur légal et propose qu’elle vienne vivre dans sa maison. Elle est totalement contre mais Callum n’est pas du genre a se voir opposer un refus. Il va donc l’embarquer et elle va devoir s’adapter a une toute nouvelle vie. Autant dire que les péripéties ne manquent pas surtout qu’Ella est carrément pauvre et qu’elle se retrouve dans une famille de riches. Toute sa vie va changer. Mais est-ce vraiment pour le mieux ? 

Ella est un personnage que j’ai adoré. Elle a fait du strip-tease pour s’en sortir et vivre toute seule jusqu'à sa majorité comme elle est orpheline. Elle sait se débrouiller toute seule. Alors forcement elle n’est pas du genre a se laisser marcher sur les pieds. Et heureusement parce que pour encaisser la famille Royal il faut avoir les épaules solides. Mais, même si elle est indépendante, elle a envie de croire à cette nouvelle famille. Elle voudrait un peu de tranquillité, qui lui permettrait de terminer le lycée et mettre son ancienne vie derrière elle. Mais elle est carrément dépassée par les richesses des Royal. Et je peux le comprendre, elle n'a pas du tout connu ça de toute sa vie. Je suis vraiment curieuse de voir ce qu'elle va devenir par la suite. 

Callum a cinq fils tous plus insupportables les uns que les autres. Ils souffrent d’avoir perdu leur mère et font payer a leur père cette absence. Ils se comportent comme des gosses de riches insupportables qui auraient un droit de vie ou de mort sur Ella. 

Le pire est sans doute Reed. Il est arrogant, pense que tout le monde est a son service. Il veut qu’Ella parte parce qu’il pense qu’elle est une fille des bas-fonds qui est juste venu prendre leur argent… il se fait une image d’elle uniquement sur des préjugés et ne prend pas la peine de la connaître. Il m’a passablement énervé et en même temps a de rare occasions il laisse entrevoir le garçon merveilleux qu’il pourrait être si jamais il parvenait a surmonter la mort de sa mère. Je n'ai donc pas réussi à le détester pleinement. Je déteste ce qu'il fait (et franchement, y a des choses vraiment affreuses qui m'ont bouleversée) mais en lui-même c'est surtout un personnage qui souffre. 

Le second fils que l’on connaît un peu c’est Easton. Il suit un peu Reed mais en même temps il a l’air super sympa et il sait aussi très bien se fourrer dans les ennuis…. J’aimerai beaucoup en savoir plus sur lui. 
Quant a Gideon et les jumeaux on ne sait presque rien sur eux et pourtant les jumeaux ont l'air trop cool. L’histoire m’a rendu totalement accro. Mais ce premier tome soulève aussi pas mal de question sur la famille Royal. Entre Callum qui est trop bizarre (je sais pas s'il est vraiment aussi naïf qu'il y parait ou s'il cache un truc et surtout Gideon dont on ne sait presque rien est aussi très mystérieux...)

Entre l’ambiance électrique qu’il y a dans la famille mais aussi tous les problèmes sous jacents il y a énormément de rythme et j’ai dévoré ce roman très rapidement. D’ailleurs je vais me jeter sur le tome deux parce que non mais cette fin et absolument terrible. J’ai encore le cœur qui bat la chamade… J'étais loin de voir venir un truc pareil…. 
Il y a par contre certains passages qui m'ont exaspérés dans le style d'écriture. Ella, dans certaines de ses réponses parait carrément être une ado rebelle insupportable... Alors que le personnage n'est pas comme ça... Je sais pas si les auteurs ont voulu ça ou si c'est un effet de traduction mais ça m'a parfois un peu agacée. Pour le reste, cela reste une merveilleuse histoire.

En bref, un récit addictif dans une famille totalement barjo qui m'a rendu accro de la première à la dernière page. Je suis totalement fan !
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Ah ah ! Mais e suis ravie qu'il t'ait plu ^^
    J'ai rajouté ta chronique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouii ! Et dire que sans toi je passais à coté ^^
      Merci :)

      Supprimer