Lux, tome 3, Opale de Jennifer L. Armentrout

Résumé :
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...
Avis
Je me suis jetée sur ce tome 3 avec impatience et autant dire que je suis toujours autant accro à cette saga, qui est tout simplement géniale !

On retrouve nos héros juste après le retour de Dawson. Les choses sont loin d'être évidentes. Il essaie de s'habituer à la sa nouvelle vie, mais il a beaucoup changé pendant l'année de sa disparition. Et puis, il veut à tout prix retrouver Beth. Katy et Daemon sont donc sur un équilibre fragile, entre leur relation naissante et leur volonté d'empêcher Dawson de disparaitre à nouveau. Surtout que Dee est toujours hyper furieuse et blessée, après la disparition d'Adam. 
Autant dire tout de suite que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant cette lecture. Les événements passent hyper rapidement et cette fin est tout simplement affreuse ! Surtout que, à mon plus grand regret, je n'ai pas le tome 4 sous la main...

On découvre une Katy qui change. Elle n'est plus la petite nouvelle, timide mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Depuis qu'elle est une hybride, elle sait qu'elle peut agir pour protéger les autres et elle est prête à le faire, peu importe le prix. Elle est hyper forte mais elle a du mal à s'habituer à ces changements. Dans ce tome je l'ai encore plus aimé que dans les précédents. J'ai ressenti énormément d'empathie pour elle. Elle voudrait plus de temps pour vivre sa vie personnelle, mais elle privilégie toujours les autres et c'est ce que fait que je l'adore.

Daemon se révèle encore un peu plus dans ce tome. Et j'ai tellement hâte de découvrir son point de vue. Il essaie de tout gérer seul pour que cela ne pèse sur personne, il prend tout en charge comme il a l'habitude de le faire. Heureusement que Katy est maintenant là pour l'aider. Mais bon, autant le dire, ce mec est tellement parfait ^^ Il est attentionné, adorable, fort... J'apprécie tellement ce personnage, je le trouve absolument génial. 

Leur histoire est loin d'être évidente et même si elle est mise en avant dans ce tome c'est surtout pour le manque de temps qu'ils ont rien que pour eux. Pourtant, ils sont heureux et amoureux et vivent comme s'ils n'avaient pas quinze épées de Damoclès au dessus de la tête en même temps. Et j'avoue que cela m'a encore plus rendue accro de les voir piquer quelques minutes, grappiller quelques heures pour eux alors que c'est totalement de la folie ce qu'ils vivent. 
Bien entendu, leur histoire n'est pas la seule chose en jeu. Il faut aussi qu'ils réussissent à tromper la Défense, trouver le moyen de récupérer Beth, aider Dee à surmonter son deuil, aider Dawson à reprendre pied dans la vie réelle... Tout va très très vite et j'ai adoré ce tome.

Le style d'écriture m'a énormément plu encore une fois et j'adore la plume de l'auteur. 

En bref, un tome qui rend accro à tout point de vue. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Je dois acheter le 5 de cette Saga d'ailleurs ^^
    Bref, je suis ravie que ce tome-ci t'ait plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me too ainsi que le 4 xD
      Oui il était toop ^^ Malgré sa fin... :/

      Supprimer