Il était une fois, saison 2, Henry d'Emma Chase

Résumé :
Son frère aîné ayant abdiqué, Henry devient l'héritier du royaume de Wessco. Refusant de prendre sa responsabilité au sérieux, il décide de devenir le héros d'une téléréalité dans laquelle vingt aristocrates doivent rivaliser pour le séduire et devenir reine. Il tombe sous l'emprise de la soeur d'une des participantes, Sarah, une timide bibliothécaire issue de la noblesse.
Avis
J'étais super impatiente de me lancer dans ce tome 2. Et autant que je l'ai encore plus adoré que le premier.

On découvre Henry, devenu prince héritier, qui peine à trouver sa place dans son nouveau rôle. Autant dire qu'il enchaîne les bourdes et que, s'il veut bien faire, il est persuadé qu'il ne peut pas réussir. Isolé dans un château, il va décider de participer à une émission de téléréalité, lui permettant de trouver sa future reine parmi 20 jeunes ladies. 
Autant dire tout de suite que Henry est un petit rigolo et que cette émission est surtout un prétexte pour passer du bon temps. Il était pourtant loin de s'imaginer trouver la femme de sa vie.

L'histoire est vraiment touchante, elle alterne des passages drôles qui m'ont fait rire et des passages très émouvants qui ont serré mon petit coeur. Je me suis énormément attachée à Henry et Sarah au fil de leurs rencontre. Mais j'ai aussi été ravie de retrouver certains personnages secondaires déjà rencontré dans le premier tome.

Sarah est une jeune bibliothécaire qui fait partie de la noblesse. Elle adore sa petite vie tranquille et bien réglée. Elle ne voudrait pas changer un seul instant. Et pourtant, quand sa soeur lui demande de l'accompagner en tant qu'assistante sur le tournage de l'émission, elle va tenter le coup. Je me suis hyper attachée à Sarah, c'est un personnage qui semble lumineux. Elle est gentille avec tout le monde, voit toujours le meilleur en l'autre. Je me suis énormément attaché à ce personnage, surtout qu'elle est passionnée de lecture et je me suis retrouvée en elle dans beaucoup de points. 

Henry s'est retrouvé prince héritier du jour au lendemain sans avoir été élevé pour cela. Et il ne croit pas en sa capacité d'être un bon roi, du coup il sabote toutes ses chances de réussite. Je me suis attachée à lui tout de suite parce qu'il m'a beaucoup amusé surtout qu'il ne pense qu'à rire, mais à chaque fois qu'il se sentait incapable de régner, j'avais envie de lui faire un calin et de lui dire que tout allait bien se passer. Il semble se ficher de tout et de tout le monde et pourtant, avec Sarah on découvre un Henry bien différent, qui est devenu un #BookBoyFriend très rapidement. Surtout qu'il est tellement gentil.

L'histoire entre Sarah et Henry semble improbable. Lui est toujours en train de s'amuser et a une vie publique et elle est discrète et aime sa vie bien réglée. Et pourtant dès le départ ils semblent attirés l'un par l'autre. Et surtout, leur entente est immédiate. Je me suis vraiment éclatée à les voir évoluer ensemble.
Petite mention pour la couverture, qui, si elle est verte et que je ne suis pas fan, est quand même absolument magnifique selon moi ^^

Dans son roman, Emma Chase mais une grande part d'humour qui m'a beaucoup plu. Cela a fait de cette lecture un vrai moment de détente absolument parfait. Et elle a aussi su me rendre totalement accro à l'histoire, je voulais sans cesse lire un chapitre de plus, pour voir comment les choses allaient évolué. Surtout que cela ne semblait pas gagné au départ... J'ai adoré ce mixte entre l'humour et la sensibilité du roman et cela fait de ce tome 2 un excellent roman qui m'a beaucoup plu. 

Il s'agit pour moi d'un quasi coup de coeur parce que j'ai été un peu frustrée par le dernier chapitre avant l'épilogue ^^ Mais cela reste une sublime histoire que j'ai vraiment adoré lire et je pense le relire très rapidement pour retourner dans cet univers que j'ai adoré. 

Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Je l'ai reçu hier, j'ai hâte de le liiiire
    J'ai tellement aimé le premier.
    C'est top de savoir qu'il y aura aussi une 3è histoire le mois prochain :D
    Et les couvertures sont trop géniales en plus..
    Biiiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tellement chouette !
      Je l'ai préféré au premier tome
      J'ai trop hâte pour le prochain
      En plus la couv du 3 est magnifique
      Biz !

      Supprimer
  2. Dommage pour la fin, car sinon cela aura été un coup de cœur ♥ Et comme toi, j'ai préféré au premier tome ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil pour moi :p
      Trop trop hâte d'avoir le prochain tome

      Supprimer