Hybrides, tome 1, Rage de Dohner Laurann

Résumé :
Ellie est horrifiée de découvrir que la compagnie pharmaceutique pour laquelle elle travaille fait des expériences illégales. Les scientifiques de la compagnie ont fusionné des ADN humains et animaux, créant de nouvelles espèces hybrides. Une de ces "expériences" capture son coeur et elle est prête à tout pour le sauver - même s'il vient à la détester pour cela. Rage n'a jamais connu la compassion ni l'amour. Il a passé sa vie dans une cellule, enchaîné et abusé par des humains. La seule femme en qui il s'est autorisé à avoir confiance l'a trahi. Il est à présent libre et cherche à se venger. Il a juré de la tuer, mais quand elle est enfin à sa portée, la blesser est la dernière chose qu'il veut faire à cette petite humaine sexy. Rage ne peut résister à Ellie - le toucher de ses mains, sa bouche sur sa peau, son corps enroulé autour du sien. Il est obsédé par l'odeur de cette femme. Et Ellie veut Rage - elle l'a toujours voulu. Elle a besoin de son corps puissant et veut soigner son coeur meurtri. Mais aimer Rage est une chose... l'apprivoiser en est une autre.
Avis
J'avoue, je l'ai acheté sur un conseil et j'étais super curieuse. Je savais que c'était une bitlit différente, mais j'étais loin de m'attendre à une telle expérience de lecture. Je me suis tout simplement éclatée à lire ce premier tome et je suis impatiente de lire la suite.

L'histoire débute avec Ellie, qui découvre que le labo pour lequel elle travaille mène des expériences sur des humains. Ces rats de laboratoires se sont vus injecter de nombreux produits, jusqu'à avoir de l'ADN animal dans leur corps. Autant dire que c'est tout bonnement de la torture et de l'esclavage. Déterminée à tous les sauver, elle va devoir apporter la preuve de ces expérimentations, quitte à trahir l'un des cobayes, pour lequel elle avait de l'affection... 

Autant dire qu'une romance qui débute sur de la haine, c'était pour moi. Alors bien sûr l'histoire de fond est affreuse et terrible à découvrir. Surtout que l'auteure n'a pas du tout édulcorer son univers et nous en livre une version bien difficile à avaler. Pour ma part, cela ne m'a pas déranger, malgré quelques scènes plutôt rudes. Mais franchement, j'ai trouver que cela donnait encore plus de cohérence à l'univers et cela rend la lecture beaucoup plus intense. 

Surtout, et une fois n'est pas coutume, je vais commencer par parler du personnage masculin, surtout, donc, elle se sert de son univers. Rage a des gènes canins dans le sang ? Il en devient donc jusqu'à avoir des réactions animales, ne se limitant pas de simples traits de caractères. Il est dominant, possessif et très loyal. J'ai parfaitement ressenti la dualité en lui, entre sa part humaine qui raisonne parfaitement et sa part animale qui agit à l'instinct. Cela donne des scènes qui peuvent faire froid dans le dos avant de se conclure de la meilleure des façons. Je me suis donc beaucoup attachée à Rage et j'ai hâte de le retrouver dans d'autres romans ^^

Quant à Ellie, c'est un personnage hyper courageux, qui a risqué sa vie pour aider les Hybrides à s'en sortir. Et même ensuite, elle continue de les aider, de tout faire pour qu'ils puissent avoir une vraie vie. Elle fait don de sa personne à tellement de moments dans le roman que je l'ai adoré tout de suite. Très courageuse, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle veut mais en même temps, elle sait écouter et comprendre Rage. Elle ne se monte pas la tête pour des broutilles et préfère discuter. Un personnage au top aussi.

Leur relation est loin d'être évidente, entre un hybride et une humaine. Pourtant, envers et contre tout, parfois même contre leur propre camp, ils vont démontrer qu'ils peuvent être ensembles et je trouve le message caché derrière cette lecture absolument magnifique. C'est un bel exemple de tolérance, mais aussi de tout ce que la société a de pire à offrir.

Le style de l'auteure m'a beaucoup plus, entre narration, descriptions et dialogues parfois à mourir de rire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

En bref, un excellent premier tome qui me donne très envie de découvrir la suite de la saga !
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Cette saga à l'air génial et les couvertures m'attirent encore plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment ravie qu'il t'ais plu ! J'avais tellement adoré :p
    J'ai rajouté ton lien :D

    RépondreSupprimer