Jeux interdits de Emma Green

Résumé :
Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer son demi-frère… c’est presque hors la loi. À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire. Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…
Avis
Comme je suis un boulet, avant de lire Jeux interdits, j'ai déjà lu Jeux imprudents, le tome 3, qui concerne un autre couple de l'histoire. Mais cela ne m'a pas empêché de me plonger dans Jeux interdits, ni même de pleurer sur la fin de ma lecture... Ce fût donc une belle lecture.

L'histoire débute avec une dispute. Liv se bat avec le fils de la nouvelle femme de son père. Son demi frère donc. Un crétin fini selon elle. Et pourtant, s'ils se mènent une guerre sans merci l'un à l'autre, cette haine pourrait bien cacher une attirance inexorable qu'ils ressentent. Et s'ils n'ont aucun lien de parenté, une relation amoureuse pourrait être mal vue, entre deux demi frère/soeur, qui vivent ensembles. 

La construction du roman pousse à un certain jeu du chat et de la souris entre Liv et Tristan. Sauf que sur la fin, avant l'évènement tragique, cela commençait à devenir un peu redondant à mes yeux. Si l'amour entre les deux personnages ne fait aucun doute, Liv passait son temps à reculer plutôt qu'à assumer et cela m'a parfois agacé. Comme si elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Cette relation qui boucle m'a parfois agacé, mais bien plus souvent pris au coeur. Je ne compte plus les larmes versées au départ du roman.

Et bien sûr le fameux événement tragique m'a achevé. Je savais qu'il allait arrivé (vous vous rappelez, j'ai lu le tome 3 xD). Et c'était comme une épée de Damoclès au dessus de ma lecture, me poussant à retarder au plus ce que j'allais découvrir. Et ce fût l'apothéose d'émotions dans mon coeur. J'en ai encore la gorge nouée tellement je trouve cela triste... 

A propos de Liv, c'est une jeune femme pétillante, qui semble n'avoir peur de rien, ou du moins pas de son demi frère. Pourtant elle manque parfois d'assurance, elle est faillible. Et cela change tellement des personnages si forts qu'ils peuvent tout encaisser. Pour une fois, on a un personnage qui se cache, qui fuit, qui ne veut pas se battre. Et oui, punaise elle m'a parfois agacée de ne pas le faire. Mais je l'ai aussi tellement comprise... Elle est humaine après tout. Je me suis quand même attachée à elle.

Quant à Tristan, je me pose encore pas mal de questions sur lui et je pense que j'aurais mes réponses dans le prochain tome. Pour le moment, c'est un homme fort, qui se bat pour ceux qu'il aime. Et qui est musicien. Mais je n'ai pas l'impression d'en savoir beaucoup plus sur lui et c'est un peu frustrant... 

Le style des deux auteures m'a un peu moins convaincue dans ce tome. Mais c'est sans doute à cause des petits détails de l'intrigue qui m'ont agacés et je lirais avec plaisir la suite de l'histoire, pour voir comment les choses vont se dénouer. En attendant, mon petit coeur resté serré par cette fin d'histoire...

En bref, un premier tome parfois agaçant mais largement convaincant. Je suis impatiente de lire le prochain tome. 
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Bon, on a pensé un peu la même chose. J'ai quand même hâte de découvrir le prochain tome :D

    RépondreSupprimer
  2. Avis intéressant, mais du coup je ne sais pas si je suis tenter où pour le lire le jour où j'en aurais l'occasion ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince xD Bon tu devrais le lire pour te faire ton propre avis :p

      Supprimer