Hybrides, tome 3, Vaillant de Laurann Dohner

Résumé :
Tammy croyait être préparée à faire face à tout ce que pourrait lui réserver la vie... sauf un homme-lion aussi sexy que terrifiant. Vaillant a toujours haï les humains, mais lorsqu’une femme adorable s’aventure sur son territoire, il est contraint de revoir sa position sur le sujet. Les effluves de sa peur constituent une tentation douce, à l’état pur, et plus il se rapproche d’elle, plus elle l’attire. Dès qu’il pose les mains sur elle, il refuse de la laisser partir. Désormais, une seule chose compte pour lui : la convaincre de rester avec lui pour toujours.
Avis
C'est un troisième tome que j'attendais avec impatience et autant dire que je l'ai adoré du début à la fin. 

L'histoire débute alors que Tammy, entrée sur la Réserve pour travailler, se perd et se retrouve malencontreusement dans le jardin de Vaillant. Autant dire que cet hybride, haïssant les humains plus que tout est loin d'être ravi de cette intrusion. Si au départ Vaillant veut faire fuir cette jeune femme, plus il va s'approcher d'elle, plus il va vouloir la garder à tout jamais. 

Le concept de l'histoire m'a énormément plu, on retrouve un schéma assez classique dans cette série, mais il fonctionne à merveille avec moi et je me suis éclaté du début à la fin. Mon seul regret : c'est encore une histoire humaine/hybride et j'aimerai bien découvrir un roman hybride/hybride. Je pense qu'il y a énormément de potentiel pour ce genre de schéma aussi. Mais passons mes petites envies personnelles. 

Tammy est étonnamment courageuse vu la peur qu'elle a dans le premier chapitre. Et d'ailleurs son revirement est sans doute un peu rapide à mes yeux. Mais c'est un personnage en or, prêt à protéger les hybrides contre les groupes racistes suprémacistes qui veulent la mort des hybrides. Elle est courageuse et il le faut quand on choisit Vaillant comme compagnon. Je l'ai adoré. 

Quant à Vaillant, plus animal qu'humain, je me suis énormément attachée à lui dès le départ du roman. Ses caractéristiques animales ressortent, ce qui le rend imprévisible, mais il est quand même très sensé comme homme et il m'a un peu (beaucoup) fait craquer. 

L'histoire est construite sur un schéma assez classique dans ce genre, ce qui rend certains événements presque prévisibles, mais cela n'a rien enlevé au plaisir de la lecture et j'ai adoré cette aventure. Le roman ne manque pas d'action et autant dire qu'il y avait tout pour me tenir en haleine du début à la fin. C'est sans doute pour cela que je l'ai dévoré aussi rapidement.

Encore une fois le style de l'auteure m'a énormément plu et je me suis beaucoup éclaté dans cette lecture

En bref, un super troisième tome. J'ai hâte de lire la suite ! 
Avis des partenaires

2 commentaires: