Pages

Pages

Passion en backstage, tome 2, Hot decibels de Jamie Shaw

Résumé :
Entre Dee et Joel, le guitariste adulé des Last Ones, c’est hot sex et rock ’n’ roll, et point final. Pas question pour Dee de revivre un jour la rupture amoureuse qui a failli la briser autrefois. Mais en dépit de sa cool attitude et de son indépendance affichée, elle vit de plus en plus mal les concerts où les filles tournent autour de Joel, prêtes à tout pour tomber dans son lit. Incapable de rester plus longtemps de marbre, Dee décide de rendre Joel jaloux…
Avis
J'avais un peu peur de me lancer dans ce tome 2, le premier ayant été une superbe lecture, je ne voulais pas être déçue. Et autant dire que je me suis laissée transportée par cette lecture qui est très belle.

L'histoire est celle de Dee et Joel. La meilleure amie et un membre du groupe des héros du premier tome. Entre eux deux, l'attirance est bien présente et ils passent pas mal de temps au lit ensemble. Mais ils ne sont pas exclusifs et ne veulent absolument pas d'une relation. Et pourtant, entre les héros, il semble y avoir un concours à qui rendra l'autre le plus jaloux possible. Les soirées, les autres filles qui courent après Joel, les mecs qui dansent avec Dee... ce tout pourrait bien faire basculer le fragile équilibre entre les deux personnages.

L'histoire est classique et attendue. Mais cela ne m'a absolument pas empêchée de passer un bon moment de lecture détente. Je me suis très vite attachée aux persos, mais aussi à toute l'ambiance autour du groupe. J'ai été ravie de plonger dans cet univers musical et de retrouver Rowan et Adam du premier tome. L'ambiance avait donc déjà de quoi me séduire.
Mais si on ajoute une Dee qui refuse catégoriquement de tomber amoureuse, de peur de finir brisée et un Joel qui ne s'attache à rien, au point qu'il n'a pas d'appart ni de voiture, l'histoire avait tout pour devenir explosive. 

Dee m'a beaucoup touchée, parce qu'elle a un passé triste qui explique pourquoi elle se comporte comme elle le fait. Et elle a une si mauvaise vision d'elle même que j'avais envie d'aller la réconforter. Cela reste un personnage qui se bat pour ses convictions, mais qui a aussi beaucoup encaissé et qui a du mal à parler de ses sentiments. Je l'ai adoré du début à la fin.

Quant à Joel, il refuse de s'attacher à quoi que ce soit et il enchaîne les conquêtes. Et pourtant, à chaque soirée où Dee est présente, c'est avec elle qu'il repart. Autant dire qu'il est bien accro, même s'il refuse de l'admettre. Et je dois avouer qu'il m'a aussi beaucoup plu, même si j'ai bien eu envie de le trucider à un moment de l'histoire ^^

Entre eux c'est un peu fuis moi, je te fuis. Autant dire qu'ils sont bien mal embarqués pour faire avancer leur histoire. Et pourtant, au fil des disputes, des événements, ils vont commencer à s'ouvrir l'un à l'autre. Et c'est plutôt chouette de voir ces deux personnages qui ne savent pas vraiment ce qu'ils font tenter de faire avancer une relation. Alors oui, ils se plantent parfois, mais ils sont toujours touchants.

Le style de l'auteure m'a encore une fois vraiment plu. Je me suis laissée prendre au jeu de son intrigue et de sa plume et elle a su me tirer des larmes aux pires moments de l'histoire. Autant dire que j'ai subi quelques émotions durant cette lecture mais que j'en ressors avec un super sourire :p

En bref, une très belle histoire, différente du premier tome, mais qui donne la pêche. 

2 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de l'acheter 😂 Bref je pense le prendre après avoir pris toutes les sorties du mois 😁

    RépondreSupprimer