Le milliardaire était presque parfait de Eve Souliac

Résumé :
Un yacht de luxe, des invités glamour, un emploi de serveuse bien rémunéré… Madison Seyner a décroché le jackpot ! Artiste et photographe fauchée, elle a quelques dettes à éponger et ce contrat tombe pile au bon moment. Mais entre une chef psychorigide, une top model névrosée, un client pot de colle, un ado dragueur et une gamine capricieuse, rien n’est simple ! Et ce n’est pas Angel Doran, propriétaire du yacht, qui lui facilite la tâche avec ses sourires moqueurs, son humour provocant et sa beauté si particulière. Qu’à cela ne tienne, Madison aime les défis et M. Beau Gosse n’a qu’à bien se tenir !
Avis
Après une lecture assez sombre, j'avais besoin de rire et c'est ce que m'a offert ce roman. Autant dire que ce fut une lecture éclaire, qui m'a permis de m'évader un peu et de beaucoup rire.

L'histoire débute avec une croisière. Madison, étudiante a besoin d'argent. Elle se fait donc embaucher sur une yacht de luxe pour une croisière de trois jours. Sauf que le travail qu'elle pensait assez sympa va vite tourner au bazar. Sa chef est psychorigide, une gamine semble errer sur le bateau sans but précis et sans parents. Mais pire que ça, elle va rencontrer Angel, qui va la surprendre dans une situation assez particulière et ne va cesser de faire de l'humour, à chaque fois qu'il la croise. 

L'histoire est vraiment marrante, déjà juste par le concept. Une étudiante qui ne connait rien au luxe et un milliardaire qui organiser cette croisière pour le lancement d'une collection. En plus de ça, Madison a du répondant en toutes circonstances et Angel pas mal d'autodérision et d'humour. Il y avait donc tout pour passer un bon moment. 
Ce n'est pas le genre de roman qui laissera une trace indélébile dans mon esprit, mais je sais qu'en cas de coup de blues, je pourrais toujours me tourner vers lui pour me plonger dans cette romance bien sympathique, qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui a le mérite de m'avoir donné le sourire. 

Madison est une personnage haute en couleur. Elle est artiste dans l'âme, mais doute de son talent. Elle est pétillante et n'hésite pas à se mettre dans des situations assez cocasses. Elle est gentille et n'a presque aucun à priori sur les gens. Pourtant les riches qui sont sur la croisière sont loin d'être tous des anges. Elle m'a beaucoup plu au fil des pages et je me suis attachée à elle. 

Quant à Angel, riche homme d'affaire, il est bien loin d'être arrogant et insupportable. Il est plein d'humour et j'adore ce genre d'homme. Surtout, il a quelques failles, qui sans être dramatiques sont présentes et il les reconnait donc c'est cool. Il m'a beaucoup amusé au fil de la lecture. Je dois admettre que j'ai eu un petit faible pour lui (et aussi pour sa maison, parce que sa maison est juste ouffissime !!!!)

Le style de l'auteure est comme je l'aime avec pas mal de narration et des dialogues uniquement quand c'est nécessaire. Mon petit regret se portera sur le manque de descriptions, j'aurai voulu voyager plus (me sentir transporter exactement comme dans le chapitre de la roseraie pour ceux qui l'ont lu).

En bref, une romance pas inoubliable mais qui m'a permis de passer un bon moment. 

4 commentaires: