Noël Toi & Moi de Gwen Delmas

Résumé :
Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ? Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite. Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron… Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi. L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences. Sans conséquences… vraiment ?
Avis
Bon, on va pas se mentir, les romances de Noël en décembre, c'est quand même la base ! Et c'est la deuxième année que je me laisse tenter par une romance Addictives. Autant dire que je n'ai pas été déçue. J'ai d'ailleurs été ravie de partager cette lecture avec Elsa ♥

L'histoire débute dans un magasin, à quatre jour de Noël. Héloïse cherche un cadeau qui serait susceptible de plaire à sa soeur si parfaite. Et Alexandre, invité au réveillon de Noël de son patron qui veut offrir un cadeau à la fille de ce dernier qui amorcerait une rupture entre eux. Au détour de ce magasin, ils se croisent, et discutent. Avant de se lancer dans un pari improbable, et un jeu de séduction tout aussi étonnant. 

Je dois avouer que ce genre de roman, toujours court, me plait vraiment. C'est plaisant parce que c'est à mourir de rire. On voit venir certaines situations, d'autres moins. Les personnages sont toujours plus profonds que ce à quoi on peut s'attendre et tout est réuni pour passer un bon moment.
Le seul petit détail qui m'a dérangé c'est que nos deux héros se sont mis d'accord pour une histoire sans lendemain et pourtant dès les premières heures se confient leurs plus profonds secrets. Mais je vous avoue que passer cette petite gêne, je me suis plongée dans le roman pour ne plus le lâcher, tellement j'ai été prise dans l'histoire.

On découvre Héloïse, qui est loin de convenir aux hauts standards de sa famille, mais qui fait quand même l'effort de venir à Noël et d'essayer de rentrer dans le moule. Autant dire que je l'ai énormément apprécié et que je me suis attachée à elle au fil du roman, même si au départ j'ai eu un peu de mal. Elle est forte, mais dans sa famille tout est compliqué. Elle ne veut pas d'attache et se concentre sur le travail. Je crois qu'elle avait tout pour me plaire et qu'elle a su me séduire sur la durée.

Quant à Alexandre, c'est un homme qui se retrouve coincé dans une situation alors qu'il a tout fait pour l'éviter. Le pauvre se débat dans ses problèmes et j'avoue que j'ai bien rit, même si pour lui c'était loin d'être marrant. Je crois être un petit peu tombée sous son charme, parce qu'il se bat pour ce qu'il veut et pour ceux qu'il aime et que c'était chouette à lire. 

Comme je l'ai dis, le début de la romance va trop vite surtout vu les caractères des personnages. Mais pour le reste, c'était un enchantement de découvrir cette histoire, qui m'a fait rire, vibrer, avoir une boule dans la gorge et tout le reste... Beaucoup d'émotions surtout à propos de la soirée du 24 décembre pour ceux qui auront lu le roman. Autant dire que sur la fin je n'ai pas lâché le roman. Et d'ailleurs, j'étais frustrée à la fin ^^ J'en aurai voulu plus tellement j'ai adoré leur histoire au final. 

Le style de l'auteure m'a énormément plu également ! Les chapitres sont courts et permettent d'enchaîner la lecture, l'humour est bien présent et j'ai beaucoup aimé.

En bref, une très belle romance de lecture malgré une incohérence au départ. J'ai passé un excellent moment !
Lecture commune
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Toi et elsa me donnée trop envie de le lire *-*

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'était génial cette LC ! Faudra vraiment qu'on n'en refasse plus souvent :D
    En tout cas, je suis ravie que l'histoire nous ait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'on l'a vraiment lu en même temps !! :)
      Yes !!

      Supprimer