Noël

Hello !

Aujourd'hui je reviens avec un petit article, écrit un peu tardivement ^^, pour vous parler un peu de mes traditions de Noël. C'est une fête que j'adore et que j'attends tous les ans avec impatience, alors même que c'est le genre d'événements qui à tendance à jouer sur mes nerfs puisqu'il implique de passer beaucoup de temps avec beaucoup de monde alors qu'en bonne introvertie je préfère ma solitude.
Et pourtant, j'adore Noël. Depuis toute petite, c'est une fête qui à beaucoup d'importance pour moi. 
C'est pourquoi je vais vous faire une petite liste des choses qui font que j'adore. 

  • Déjà, la nourriture. J'adore manger, je suis gourmande et je suis fan de ces produits qu'on ne trouve bien souvent que sur les tables de Noël : foi gras, huitres, saumon, dinde, bûches... Bref, manger c'est toute ma vie ^^ 
  • La famille. Parce que chez nous la famille c'est sacré, ce qui nous pousse à célébrer Noël pas moins de cinq fois : le 24, le 25, mais aussi avec les soeurs de mon père quand elles sont dans leur belle famille, avec les soeurs de mon grand père et leurs enfants et petits enfants, et encore avec le parrain de ma petite soeur. On s'entend tous très bien, et c'est toujours une joie de se retrouver à Noël tous ensemble. D'ailleurs je crois qu'on attend tous cela avec impatience !
  • Les parties de cartes après les repas. Dans la famille, on a aussi la tradition de jouer à la belote et à la coinche entre le repas du midi et celui du soir (oui, parce que quand je dis que je fais cinq repas de Noël, il serait en fait plus juste de dire que je consacre cinq jours complets à cette célébration ^^')
  • Le chocolat. J'adore ça en temps normal, mais à Noël, j'en fais une consommation assez hallucinante qui ferait tourner de l'oeil un nutritionniste xD Mais bon, on a qu'une vie, il faut bien profiter !! :) 
  • Les souvenirs. Si j'ai la chance d'avoir encore mes grands parents paternels, j'ai perdu mes grands parents maternels. Et à Noël je pense aussi à eux, et aux repas qu'on a pu faire ensemble avant leur départ. Et je suis d'autant plus contente de nos tradition de Noël, qui font que j'ai de merveilleux souvenirs. Mais c'est aussi les souvenirs des autres membres de la famille. Notamment les cousins de mon père qui aiment bien me rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, ils me gardaient le dimanche après midi avant de retourner à leur résidence étudiante alors que maintenant c'est moi qui vit en résidence étudiante ^^
Et voilà donc toutes ces raisons pour lesquelles je ne manquerai pour rien au monde Noël ! :)
Et vous, vous avez des traditions de Noël ? Vous faites quoi pour cette période ? 

4 commentaires:

  1. Trop cool comme article ^^
    Je suis aussi très tradition de Noël :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très tradition, mais comme je n'ai que ma grand-mère du coup j'ai fêter le réveillons avec des amis aux restaurants et hier j'ai fais un repas de noël un peu tardif avec elle :)

    RépondreSupprimer