L'Héritage de la Dague Noire, tome 3, Rage de Sang de JR Ward

Résumé :
En tant qu’aristocrate, Peyton connaît son devoir : s’unir à une femme de son rang pour préserver les traditions de sa famille. Mais celle qu’il pensait lui être destinée en a choisi un autre. Et c’est au cœur d’une bataille contre l’ennemi qu’il trouvera celle qui sera sa compagne. Novo est déterminée à prouver qu’elle a sa place au sein du programme d’entraînement de la Confrérie, et pas question de se laisser distraire par une éventuelle histoire d’amour. Et même si Peyton se révèle être bien plus qu’il n’y paraît, Novo devra faire face à la tragédie qui la hante avant de se laisser séduire…
Avis
C'est un roman qui a trainé dans ma PAL quelques mois, mais je dois avouer que j'ai été ravie de la découvrir, même si le tome a été source de quelques frustrations pour moi.

On découvre dans ce tome, l'histoire de Peyton et Novo, deux apprentis de la Confrérie, qui sont motivé l'un et l'autre à faire quelque chose de leur vie, même si c'est pour des raisons très opposées. Tous les deux vont devoir faire face à une agression lors du travail, qui va remettre toute leur vie en perspective. 

Et je dois avouer que c'est un roman qui m'a beaucoup plu, mais en même temps, j'ai pris un peu de temps pour entrer dans l'histoire. Parce que l'auteure met en place son intrigue et délaisse ses deux personnages principaux pour tous les autres, au départ du roman. Et il y a une raison : le roman est en fait une double romance et offre un happy end tant à nos deux apprentis qu'à deux autres personnages torturés de cette série. Et j'ai été très heureuse pour eux, mais je trouve cela un peu dommage. C'est comme si ces deux couples ne méritaient pas chacun un tome dédié. En même temps, vu la configuration des histoires d'amour et de la place des personnages dans la Confrérie, je crois que l'auteure n'aurait pas pu faire mieux que cela. Et clairement, l'autre couple méritait un vrai éclairage dans la série, donc pour autant, j'en suis ravie. Même si du coup, Peyton et Novo n'ont pas eu autant d'importance que j'en espérais...

En tout cas, j'ai été ravie d'en apprendre plus sur la demoiselle. Elle semblait trainer un lourd passé et clairement, elle a vécu une vraie tragédie. D'autant que sa famille, qui n'est pas au courant, désapprouve tout ce qu'elle fait. Du coup, j'ai ressentie beaucoup d'empathie pour elle. Elle s'est barricadée le coeur depuis et clairement, personne ne parvient à passer outre son armure. Du coup, je me suis clairement laissée tentée par ce personnage, qui m'a séduit dès le départ.

Quant à Peyton, je dois avouer qu'il m'a souvent fait rire. Après tout, c'est un petit gosse de riche qui obtient tous ses caprices non ? Ou en tout cas, c'est ce qu'il voudrait faire croire. Mais sa vie familiale est loin d'être aussi fabuleuse. Et l'argent ne fait pas tout. Lui aussi utilise des boucliers pour ne pas avoir à vivre vraiment sa vie. Et j'ai vraiment pris plaisir à voir évoluer ce personnage au fil des pages. Sur la fin il a vraiment réussi à me faire rire, parce qu'il était amoureux, presque insouciant et donc absolument adorable !

Je dois avouer que j'ai adoré leur romance, j'ai adoré l'autre romance. Mais celle de Peyton et Novo m'a semblée trop mise à l'écart par rapport à l'objet du roman. Après, l'auteure a su trouver un vrai bon rythme dans l'histoire et passé les cent cinquante premières pages, j'étais accro à l'histoire et je voulais connaitre l'issue du roman, même si, je m'y attendais quand même un peu, vu que c'est le dix huitième roman de la série ^^ 

Pas la peine de revenir sur le talent de JR Ward ? Elle est fabuleuse comme toujours :p

En bref, malgré quelques frustrations, une très belle lecture !
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Je suis ravie qu'il t'ait plus malgré quelques frustrations - à force on va avoir l'habitude xD
    J'ai rajouté ton lien :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense ^^ Et comme on s'approche de la fin de la saga c'est aussi normal qu'elle fasse en sorte de boucler l'histoire de tous :)
      Merci !!

      Supprimer