Bossman de Vi Keeland

Résumé :
Comment ne pas succomber à l'irrésistible ? Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami. Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l'opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l'occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser. Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l'intérêt qu'il lui porte. Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n'est pas pour elle... Mais Chase n'est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.
Avis
Mon dieu mais ce roman c'est de la bombe !! Je l'ai adoré et dévoré et c'était tellement génial !! 

On découvre l'histoire de Reese, une jeune femme qui va se retrouver au chômage. Par un concours de circonstances hasardeux elle va faire la connaissance de Chase Parker. Un homme très séduisant sur lequel elle fantasme. Mais également un homme qui possède sa propre boite et qui pourrait bien lui offrir un poste à la hauteur de ses attentes. Mais entre le boulot et l'amour, Reese doit choisir. Et ce choix pourrait bien s'avérer compliqué. 

Bon déjà, l'idée de départ est génial. Mais quand en plus c'est un roman écrit par Vi Keelan, cela ne peut qu'être génial. Du coup, je me suis plongée dans une romance qui touche presque à la comédie romantique avec deux héros absolument géniaux et à mourir de rire. Mais il y a quand même cette petite touche de gravité, qui rattraper nos deux personnages à la fin. 

Et bien sûr que le schéma est classique, mais juste, c'est le schéma qui fonctionne. Parce qu'on s'attache au persos à fond et puis y a ce truc qui te brise le coeur et t'émeut aux larmes et enfin cet happy end absolument génial. C'est une romance quoi. Alors rien d'original. Mais du talent de l'auteur et des personnages attachants et cela donne Bossman, une romance absolument top qui est un quasi coup de coeur pour moi !

D'un côté on a Reese. Qui foire toutes ses relations amoureuses. Elle cherche un travail mais malheureusement son futur patron pourrait bien être l'homme qui la fait succomber. Pourtant, la pauvre, elle va tout faire pour empêcher Chase de parvenir à ses fins. Mais elle est tentée de se laisser aller avec lui, même si elle à une mauvaise expérience des relations au travail. C'est un personnage que j'ai adoré et qui m'a beaucoup touché. Elle m'a aussi beaucoup amusé au fil des pages.

Quant à Chase, après un drame personne, il enchaîne les conquêtes. Mais quand il rencontre Reese, il se passe quelque chose. Alors ouais c'est peut être un peu cliché. Mais c'est un personnage que je n'ai pu qu'aimer. Parce qu'il raconte les meilleurs bobards du monde et qu'ils m'ont fait mourir de rire. Parce qu'il est loin d'être trop insistant avec Reese, simplement déterminé. Parce qu'il est touchant avec son passé. Et puis bon, il est sexy aussi #BookBoyFriend.

Et du coup, on en vient au tout petit petit détail qui m'a fait passer d'un coup de coeur à un quasi coup de coeur T.T... La fin ! Juste beaucoup trop rapide à mon goût. Bien sûr, je dis ça tout le temps, mais pour le coup, j'aurais vraiment apprécié un chapitre supplémentaire ou un second épilogue... Mais celui existant est quand même absolument adorable et j'ai quand même fondu face à tant de mignonnerie ^^

Je ne vais pas épiloguer sur l'écriture de Vi Keeland, elle a du talent, sait créer des personnages attachants et j'ai encore une fois passé un excellent moment en compagne de l'un de ses romans.

En bref j'ai adoré !!
Avis des partenaires

8 commentaires:

  1. Il est dans ma pal et sa me donne très envie :D

    RépondreSupprimer
  2. On est d'accord, la fin est un peu trop rapide mais le reste de l'histoire est tellement drôle et génial !!!
    Je me répète mais je suis super contente que tu aies apprécié cette lecture 😁
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord mais quand même ! Cette fin est bâclée pour moi T.T
      Merci pour ce petit cadeau
      Bisous

      Supprimer
  3. Tu me donnes trop envie de le relire ! Je suis ravie qu'il t'ait plu :D
    J'ai rajouté ton lien :p

    RépondreSupprimer