Disney sur glace ~ Crois en tes rêves

...Disney on Ice ~ Crois en tes rêves...

Hey !

Je voulais garder une petite trace de ces deux petites heures, alors je me suis dis que j'allais en faire un article. Pour tout dire, si je me suis retrouvée, un samedi après midi, dans la Halle Tony Garnier, c'est avant tout parce que ma mère voulait à tout prix aller voir Disney sur glace. Sachant que Noël approchait, à l'époque, on s'est dit que ce serait carrément cool d'y aller en famille (ma mère, mes deux soeurs et moi même, mon père ayant décliné la proposition xD). Voilà comment quatre billets pour le spectacle se sont retrouvés sous le sapin ^^ 

Faisons un accéléré dans le temps, on est désormais le 9 février, et Disney sur glace nous attend ! J'avoue qu'à ce moment là, j'ai quand même une une méga appréhension. Beaucoup de gamins partout, déguisés. Heureusement, il y avait juste au dessus de nous une bande de quatre jeunes hommes, venu pour l'anniv' de l'un d'eux à qui ils avaient offert la place. Le mec était d'ailleurs dépité xD Je me suis dit qu'au pire, si c'était trop kitsch, j'allais bien rire, parce qu'ils allaient tout commenter ^^ 
Mais ! Ma petite appréhension a vite disparu. Et merci aux mecs, présents pour la vanne mais qui n'ont pas gâché le spectacle en râlant/commentant cyniquement ou autre ! 




Il faut savoir que le spectacle dure deux petites heures donc, et qu'il y a une entracte à la moitié. Le concept est assez simple, on a des petites scènes des grands classiques de Disney, beaucoup de chansons et du patinage. J'avoue, je pensais qu'ils patinaient sur du plexiglas au départ, mais il semblerait que ce soit une vraie patinoire. Bref c'est du détail ^^' mais ne pas avoir de certitude m'agace xD 
Donc, des dessins animés sur lesquels ils s'attardent, d'autres qui passent bien plus rapidement, avec une seule chanson. Après je pense qu'ils tournent en fonction des spectacles. 

J'ai beaucoup aimé. J'adore Disney, je trouve le patinage artistique absolument magnifique, donc forcément cela ne pouvait que me plaire. Tout est fait pour transporter dans l'univers de Disney. Et même sur une patinoire, même en étant une adulte capable de voir les petits trafics des monteurs, et bah, j'ai quand même réussi à être surprise par certains détails (je pense notamment à l'apparition du génie d'Aladin ^^)

Le temps est clairement passé trop vite ! Mais j'ai été ravie de voir mes princesses et héros préférés sur la glace. Tout n'était pas parfait, et d'ailleurs il y a eu quelques maladresses en deuxième partie. Mais en même temps, cela ne doit clairement pas être facile d'enchainer un spectacle pareil. D'autant qu'ils devaient le refaire une deuxième fois, quasi immédiatement après. Et en plus, tout est fait que pour les chutes et mauvaises réceptions ne se voient pas et tout glisse à la perfection. Donc rien à redire sur la qualité du spectacle. 


Alors forcément, je suis frustrée que Belle n'aie eu qu'une chanson et pas ma préférée, mais ils ont refaits l'intégralité de la Reine des neiges en partie 2 avec une bonne partie des chansons et c'était juste sublime à voir ! J'ai aussi pris plaisir à découvrir Vaïana et il faut vraiment que je regarde le dessin animé !! 

Je vous laisse avec mes quelques photos floues ^^ Je n'en ai pas pris beaucoup, j'ai préféré profiter du spectacle et en plus le rendu n'est pas top ^^ Mais cela rappelle quand même de beaux souvenirs !

Et d'ailleurs, j'ai tellement apprécié l'expérience que je retournerai les voir avec plaisir si l'occasion se présente !






3 commentaires:

  1. Je suis ravie qu'il t'ait plus ! J'aime beaucoup les spectacles sur glace. J'avais vu Holliday on Ice il y a quelques années :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours génial ces spectacles ! J'avais envie de le voir d'ailleurs !!

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais vu de spectacle sur glace mais la façon dont tu parles de celui-ci est assez convainquante 😉

    RépondreSupprimer