Promets moi, tome 1, Louise et Marco de Anne Cantore

Résumé :
Louise et Marco viennent de deux univers totalement opposés. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant… Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés. Quel lien mystérieux relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ? Pour le savoir, Marco devra renoncer à ses certitudes… et surtout résister à la passion qu’il ressent quand il est à ses côtés.
Avis
Quand j'ai choisi ce roman, je n'avais pas lu le résumé et je me suis clairement fiée à la couverture et au titre. Les deux me parlaient, j'ai donc sauté le pas. Et, au moment de débuter sa lecture, j'ai enfin découvert le pitch. Autant dire que j'étais encore plus emballée par l'histoire et impatiente ! Et ce fut juste une lecture géniale !

On découvre donc le clan Gardani, dirigé par Maximilien Gardani. Mais ce dernier a mis sur pied un plan supposé l'aider à se débarrasser de son plus grand rival, un certain Jacek. Quand Maximilien est retrouvé assassiné, une série de questions se posent. Et notamment, qui sont ces filles dont les noms figuraient en bonne place dans la poche de son costume ? C'est ainsi que Louise, fraîchement débarquée de Boston, pour voir sa mère, malade, se retrouve convoquée par la police. Elle ignore tout des Gardani mais n'hésite pas à aller chercher des réponses, quitte à se présenter à la Villa des Gardani pour être reçue par Marco, fils adoptif de Maximilien et nouveau 'padre' du clan. Mais, alors que ces deux personnages n'ont rien à voir l'un avec l'autre, cette rencontre pourrait bien tout changer. 

Alors, histoire d'être claire tout de suite, même si j'y reviendrais plus en détail ensuite, Marco est loin d'être un saint : il est chef d'un clan mafieux dans le sud de la France. Pourtant, il m'a fallu à peine trois secondes et demi pour tomber amoureuse de lui. Et être accro à toute l'histoire. J'ai adoré le rythme donné par l'auteure. Et puis, cette intrigue est juste démente. Elle rebondit sans cesse. Ce qui fait que même dans les cent cinquante premières pages, alors que j'attendais que les choses sérieuses démarrent vraiment, je me suis quand même éclatée, impatiente de voir les choses évoluer. 

Celle qui force le plus l'admiration dans l'histoire c'est bien sûr Louise. La pauvre débarque de Boston et se retrouve confronter à la mafia sans en connaitre la raison. Elle ignore d'ailleurs tout des Gardani. Autant dire que, malgré toutes les épreuves auxquelles elle va devoir faire face, elle va faire preuve d'un sang froid assez impressionnant. C'est un personnage fort, qui ne se laisse pas impressionner, même par les plus grands criminels de France. C'était d'ailleurs assez fun de la voir tenir tête aux mafieux, sans crainte ^^ J'ai vraiment apprécié.

Quand à Marco *soupir*. Je savais bien que ce n'était pas un bon type, d'ailleurs il n'hésite pas à en faire la démonstration. Mais que voulez vous, un homme avec un code d'honneur qui implique qu'on ne touche ni aux femmes, ni aux enfants ? Et qui n'hésite pas à se montrer très protecteur avec une femme dont il ignore tout ? Je ne pouvais que sombrer. Alors ouais, c'est un mafieux. Mais bon sang, ce qu'il est sexy ! J'ai totalement succombé à son charme, et ce, dès les premières pages, je crois ^^ 

Je rajouterai à tout ce que j'ai déjà dis que l'auteure a su me séduire par sa construction de roman. Je dis souvent que j'en aurai voulu plus à la fin de l'histoire. Mais ici, Anne Cantore clos son intrigue principale et nous offre encore soixante dix pages de lectures, pour clôre des questions annexes soulevées pendant le roman. Cela fait donc soixante magnifiques pages d'amour à découvrir, sans que j'ai eu l'impression de tourner en rond. Un pur bonheur. Après soyons d'accord : j'ai eu cette belle fin que j'adore tant en romance, mais je ne voulais clairement pas quitter cet univers absolument dingue !

Encore un mot sur l'écriture, que j'ai adoré. J'ai dévoré le roman, les chapitres s'enchaînant très bien. Je me suis tout simplement éclatée dans cette lecture ! 

En bref ? Un moment de bonheur ♥

4 commentaires: